Aller au contenu

Quel Est Le Meilleur Dma Compatible Syno ?


cms77

Messages recommandés

bonjour,

je suis très intéressé par l'achat d'un syno vu toutes ces fonctions. Mais en ce qui concerne les DMA, je trouve que les critiques ne sont vraiement pas bonnes. Les Philips ne sont quasiment plus disponibles et semblent être parmis les plus aboutis du point de vue interface graphique.

Donc, quel est le meilleur DMA actuellement ou a venir pour MP3, Photos et Divx ( + HD en 720p) avec sortie HDMI ou DVI et sortie num. pour le son ?

Sinon, vu le principe Upnp, existe-t-il un tuner TNT (avec ou sans disque dur) Upnp ? Etant donné qu'il est possible de faire du streaming video en divx ou de vob...

Enfin, la puissance des DS107 est-elle suffisante pour une utilisation en home cinema en HD (flux un peu plus important) ? J'hésite entre le DS107/DS207 ou DS107+

De même pour la mémoire (64Mo suffisant) ?

Sinon, en matériel intéressant, nous venons d'acheter une chaine sony Nas-50HDE qui peut se connecter sans problème à un serveur DNLA (essai fait avec Windows media connect).

Merci pour vos avis et conseils.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise un DS-101G+ pour lire de la musique, Divx et DVD sur un DVICO M4000-P.

C'est vraiment sans probleme pour ce petit processeur a 266 MHZ et 64Mo de RAM.

Il faut juste installer IPKG avec NFS version 3.

C'est donc identique au DS-106 DS-107 et DS-207. Pas le DS107+ ou CS-407 car IPKG n'est pas encore disponible avec ses modèles.

L'avantage du DVICO, c'est qu'il prend tout sur mon reseaux local (NFS et filaire).

Je l'ai monté sans disque, donc pas de bruit dans le salon.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse si rapide.

Je viens de regarder les tarifs... et j'ai vu un 4100p qui a priori gère mieux la HD (avec option tuner TNT HD, mais il ne parle pas de mpeg4 pour la tnt hd??? Australie uniquement qui a la tnt hd en mpeg2 ?).

Le 4000p est plus accèssible, c'est sans appel. Le firmware est-il upgradable ? Car à part des bugs qui pourrait subsister, il me suffirait amplement.

Mon problème est que j'aimerais vraiement coupler la TV car je trouve pas normal que l'on soit capable de faire du streaming et qu' il n'existe pas de boitier (serveur) TNT upnp et un récepteur adapté. Il existe un logiciel de chez cyberlink pour la partie serveur mais il faut un pc avec carte pctv et le DMA n'est pas précisé (je pense qu'il s'agit de PCs).

Bref, ce que je recherche est une Freebox HD non buggée et upnp... pour la partie DMA.

Mais je ne suis pas en dégroupé et pour les bugs, c'est sans commentaire...

Sinon, personne pour m'aider à choisir entre en DS107 ou DS107+ par rapport à l'utilisation indiquée ci-dessus ?

Merci d'avance.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les tarifs... et j'ai vu un 4100p qui a priori gère mieux la HD (avec option tuner TNT HD, mais il ne parle pas de mpeg4 pour la tnt hd??? Australie uniquement qui a la tnt hd en mpeg2 ?).

Hello,

J'ai un 4100P mais je n'ai pas encore essayé le stream depuis le Syno... donc je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point...

Le gros avantage du 4100 sur le 4000 est le décodage du h264 .

De plus, avec le dernier firmware (en bêta pour le moment mais fonctionnel), le 4100 gère les mkv...

Pour ma part, c'est un gros gros gros avantage : lecture de mkv 720p encodé en h264 et AC3/DTS !!!

Petit bemol : pour le moment, pas de gestion des stt intègrés au mkv. Il faut avoir le fichier de stt à côté...

Si ma petite contribution peut aider à faire ton choix... :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé 'cms77', j'ai zappé ta réponse, pas vu !

Il y a une grosse différence entre le 4000 et le 4100 (DVICO). Mais avec ces plus, il faut compter presque le double pour le tarif !! :fool:

Pour ma part, j'utilise le 4000 qui est très stable niveau fonctionnement.

DVICO est une marque sérieuse, qui suit et fait évoluer ses Firmware 1 a 2 fois par ans (en version final). Et à chaque fois, c'est que du tout bon !!

J'ai acheté un M-3000, il y a 3~4 ans, que j'ai recyclé pour les bambins, et le Firmware de cette année est fabuleux.

Pour ta Freebox, et si tu n'es pas dégroupé, en effet, oubli...

Tant qu'au choix du modèle de SYNO. Si tu veux mettre un DVICO dessus, il ne faut pas prendre le DS-107+ ou CS-407. Pour l'instant, tu ne pourras pas installer 'NFS' dessus.

DS-106, CS-406, DS-107 , DS-207 c'est OK !

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Désolé 'cms77', j'ai zappé ta réponse, pas vu !

Il y a une grosse différence entre le 4000 et le 4100 (DVICO). Mais avec ces plus, il faut compter presque le double pour le tarif !! :fool:

Pour ma part, j'utilise le 4000 qui est très stable niveau fonctionnement.

DVICO est une marque sérieuse, qui suit et fait évoluer ses Firmware 1 a 2 fois par ans (en version final). Et à chaque fois, c'est que du tout bon !!

J'ai acheté un M-3000, il y a 3~4 ans, que j'ai recyclé pour les bambins, et le Firmware de cette année est fabuleux.

Pour ta Freebox, et si tu n'es pas dégroupé, en effet, oubli...

Tant qu'au choix du modèle de SYNO. Si tu veux mettre un DVICO dessus, il ne faut pas prendre le DS-107+ ou CS-407. Pour l'instant, tu ne pourras pas installer 'NFS' dessus.

DS-106, CS-406, DS-107 , DS-207 c'est OK !

A+ :hi:

Fred.

penser a la xbox via le soft XBMC (premiere generation lecteur multimedia tres bon rapport qualité/prix) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai un 101j qui me permet de faire les choses suivantes sans aucun problème :

- Streaming Audio (Roku M1000, serveur twonkymedia sur le syno)

- Streaming Video (Kiss DP600 et serveur kissdx sur le syno)

- Streaming Video HD (flux AVC/MPEG4 lu sur une PS3, serveur twonkymedia sur le syno).

Tout mon réseau est en filaire hormis le roku qui est en Wifi.

Pour info, en terme de perf, entre le serveur UPNP de twonky et celui par défaut du NAS, y a pas photo !!!

Moralité le 107 te suffira largement pour un usage équivalent au mien :)

Pour ma part si je devais changer je m'orienterais vers un DS207+ :

-> le 207 pour avoir 2 disques en RAID (et sécuriser mes données)

-> le 207+ surtout pour les taux de transferts (Syno <-> PC)

evilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à tester pour voir ...

http://www.x-oom.com/french/products/media...rpourwiiSUB.htm

X-OOM Media Center pour Wii™

Transformez votre Wii™ en centre multimédia

Accès direct à tous vos fichiers de photos, vidéos, films, musiques et autres.

Avec son logiciel, x-oom propose une interface multimédia complète pour votre Wii. Avec cette interface, il vous est possible d’écouter, de regarder vos photos ou vos films stockés sur votre PC sur votre téléviseur et ce en passant par la console. Il est également possible d’utiliser certaines fonctions de sélection ou de programmation.

Annoncé à un prix de 39.99€, il faudra cependant attendre les fêtes pour voir arriver ce logiciel sur le marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Pour moi, la ps3 devient un lecteurs multimedia unique et universel (tant le blu-ray existera...).

Quant à la compatibilité avec mon syno ds-106j, je refusais l'idée d'installer tout autre programme que les nouveaux firmwares...mais en lisant les divers commentaires concernant les aptitudes du serveur upnp d'origine, j'ai craqué et installé twonkyvision.

Après mes quelques essais et pour peu que vos fichiers multimédias soient dans les formats lus par laps3 (dont le divx tout récemment...) mes impressions sont très bonnes:

Les +

  • Mise en route de la ps3 très rapide
  • ps3 silencieuse pour peu qu'on la laisse respirer
  • interface assez agréable (bien que je pense que le xbmc soit plus joli à la base), je n'ai pas changé de skin...
  • des diaporamas très fun (par exemple sous forme de cartes postales qui tombent sur une table), avec fond musical possible.
  • en ethernet filaire, quelle rapidité pour accéder aux fichiers !
  • Aucune saccade constatée en lecture d'un DVD iso sur le nas. HD pas testée.
  • Réduction de sony de 250€ jusqu'au 15/01 por un achat combiné lcd + ps3 ou lecteur bluray...avis aux amateurs
  • Ah j'oubliais..c'est une console de jeu....

Les -

  • twonkyvision payant (en attendant la future compatibilité des syno avec la ps3....)
  • manette un peu difficile à utiliser en télécommande. Solution: télécommande bluetooth sony à 25 ou 30 €
  • Pour le moment, la ps3 ne reconnait pas tous les formats audio donc bien vérifier avec de ripper tous ses CD...
  • ce n'est pas une solution transportable car du coup tous les fichies sont sur le nas (en comparaison avec un dd multimedia...).
  • Le prix, si on n'a aucune ristourne.
  • Pas d'écran de controle, obligation d'avoir sa tv allumée...à moins que la sortie analogique se fasse en // de l'hdmi (pour y coller un petit lcd de controle par exemple)

Pour le moment syno+ps3+twonky est mon tiercé gagnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je recherche un DMA justement pour mon syno 107+ (qui me satisfait d'ailleurs beaucoup) pour pouvoir lire de la musique, photos et vidéos justement stockés sur le syno. Cependant j'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes de compatibilité réseau avec le Syno pour pas mal de lecteur.

Je me suis pas mal penché sur le DVICO 4100SH et il a l'air franchement intéressant à part son prix !!

Ce dernier permet-il l'accès et la lecture des fichiers sur le syno via samba puis que j'ai un 107+ pour lequel NFS n'est pas encore dispo ?!

Au niveau lecture musique : est-ce vraiment fonctionnel pour écouter aléatoirement des fichiers sous un répertoire ou des sous répertoires ? L'écran LCD du DVICO est-il utilisable pour réaliser une programmation musicale ? (j'en doute mais bon ... peut toujours rêver , j'imagine qu'il faut indispensablement passer par l'écran de TV !)

Sinon existe-t-il d'autres dma très bon, mais plus axé lecture de fichiers musiquaux, compatible upnp avec le syno capable de lire les fichiers via réseau samba ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte un ti coup ... ;)

... pour à nouveau vous demander conseil car je n'arrive pas à me décider !

Le DVICO 4100 SH semble vraiment bien mais à priori en terme de lecture de liste de fichier audio ça semble vraiment pas bien fait par rapport à d'autres DMA ? Que donne l'affichage de photos par son intermédiaire sinon ?

L'idéal serait por moi d'avoir un dma en ethernet (pour les flux hd) avec un écran lcd suffisamment exploitable pour lister directement de la musique sans avoir à allumer la tv si posible ... mais pas l'impression que ça existe à part du type Archos mais pour moi c'est un type baladeur ce genre d'appareil donc pas vraiment ce que je veux ...

Si une quelqu'un a des sources de dma susceptible d'avoir ce genre de possibilité je le remercie d'avance pour ses info et ses conseils ! :good:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Il y a aussi la Xbox360 comme lecteur multimédia à pas cher => 179€. (vidéo, music, photo)

Elle est compatible avec les synos, et la prochaine grosse mise à jour du dashboard en novembre inclura les formats non pris en compte actuellement (comme le h264).

Le moins, c'est que cette console est assez bruyante... bien qu'elle soit plus silencieuse lorsqu'aucune galette n'est dans le lecteur :D

Je pense personnellement que c'est un bon investissement, et évolutif (via les mises à jour crosoft^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.