Aller au contenu

Avis Avant D'echanger Un Ds-106e Contre Ds-107+

Featured Replies

Posté(e)

Perso moi j'ai achete le ds-107+ chez ldlc à 319€ moins les reduc du moment sans DD car j'avais deja un 1To sur mon Ds-106.

Les 128Mo booste le bébé pas mal :-)

Posté(e)
  • Auteur

Perso je suis passé d'un Ds-106 vers un Ds-107+ 128Mo, pourquoi ? pour les perfs ! Je suis passé de 13-15Mo/s à 25Mo/s en transfert windows !!! et il est beaucoup plus réactif ( sur le Ds-106 si il y avait un transfert en cours cela ramait un peu sur le syno, maintenant non ! )

Pour le bruit le ds-106 etait au garage a cause du ventilo bruyant...pour le 107, le boitier est plus large du coup le ventilo est plus gros, tourne moins vite...et fait quasiment plus de bruit !!!!

Pour le firmaware je viens de passer au 509, car il annonce entre 15 et 20% de perf en plus sur les transferts.....et ca booste bien !!! mais bon je ne suis encore au stade d'installer des ipkg encore donc le ds-107 me va a merveille !!!

Si des personnes veulent d'autres infos sur le ds-107+ je suis à leur disposition :-)

L'augmentation des perfs est seulement du a l'augmentation de la memoire ? ou aussi a l'augmentation du processeur ?

Je poses cette question, car a la place d'un echange avec un 107+ je pouvais peut etre avoir un 107...

D'ailleurs pensez vous que l'augmentation hardware du 107+rendrait la décompression winrar d'un fichier + rapide ? (environ 26 minutes pour un fichier de 7 gigas, sachant que le nas est relié en gigalan) ?

La difference de perf entre un 106e, un 107 et un 107+ serait de quelles proportions ?

Posté(e)

Oui l'interface gigabit demande du proc surtout et de la ram, donc le passage 106-107 fait une différence...après c'est un confort d'utilisation apréciable mais pas forcément necessaire selon l'utilisation ( perso je stocke mes films en HD dessus, entre 4 et 8Go le film et donc quand je lit directement le film depuis le syno j'aime bien avoir encore la main facile dessus, pouvoir copier des trucs sans que le film rame ! )

Posté(e)

Oui l'interface gigabit demande du proc surtout et de la ram, donc le passage 106-107 fait une différence...après c'est un confort d'utilisation apréciable mais pas forcément necessaire selon l'utilisation ( perso je stocke mes films en HD dessus, entre 4 et 8Go le film et donc quand je lit directement le film depuis le syno j'aime bien avoir encore la main facile dessus, pouvoir copier des trucs sans que le film rame ! )

Quand tu les lis directement depuis le Sino, tu le fais via quelle connexion ? Ethernet ? Wi fi ?

Posté(e)

Ethernet uniquement...le wifi c'est trop instable et pourri en débit :-)

Posté(e)

Ethernet uniquement...le wifi c'est trop instable et pourri en débit :-)

tu as fait d'accord, au debut j'etais en Wifi mais tellement lent en upload ou download, je suis passé en CPL :)