Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je dispose d'une IP dynamic, j'utilise donc la fonction ajouter au dernier firmware (509) avec mon compte Dyndns sur le quel j'ai active les sous domaine.

Or le syno desactive les wildcard quand il modifie mon Ip

Je ne vois pas comment faire pour qu'il laisse l'option active.

merci de votre aide

Beback

Posté(e)

Je dispose d'une IP dynamic, j'utilise donc la fonction ajouter au dernier firmware (509) avec mon compte Dyndns sur le quel j'ai active les sous domaine.

Or le syno desactive les wildcard quand il modifie mon Ip

Je ne vois pas comment faire pour qu'il laisse l'option active.

merci de votre aide

Beback

Ce n'est pas qu'il les désactive mais par défaut il ne gére pas les sites multiples (avec identification des sous domaines), pour activer ça, il faut configurer tes différents sous domaines en suivant le tutoriel suivant: http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=434

.:: Message déplacé en section Webstation ::.

Posté(e)
  • Auteur

Ce n'est pas qu'il les désactive mais par défaut il ne gére pas les sites multiples (avec identification des sous domaines), pour activer ça, il faut configurer tes différents sous domaines en suivant le tutoriel suivant: http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=434

.:: Message déplacé en section Webstation ::.

J'ai realise le tuto et ca fonctionne super bien merci.

j'ai pour le site d'une alliance dans un jeu en ligne, d'un cote un site offrant au joueur de l'alliance de partager leur donnees de facon automatique, et a cote un forum.

Le site du fait de la bascule de serveur a des bug a cause des changement de version de php et autre. Il n'est donc pas fonctionnel par contre le forum oui.

j'ai regle les sites de la façon suivante

XXX.dyndns.org ->> /web/.../forum_phpBB/index.php le fichier ne se trouvant pas a la racine

test.XXX.dyndns.org ->>/web comme ca les personnes charge du debugg peuvent faire leur test

gestion.XXX.Dyndns.org->>/web2 comme ca j'ai acces a d'autre services perso pour moi

Et ca fonctionne tres bien

pour autorise les sous domaines chez dyndns il faut active une option "Wildcard" (Chez no-ip.org elle fait parti du package payant 10$/an) qui permet donc d'avoir des sous-domaine YYY.XXX.dyndns.org

Or quand je change d'IP le syno desactive cette option quand il transmet la nouvel adresse. Et l'on ne peut donc plus acceder a la racine pour faire les tests, et je ne peux gerer mes autres services.

Et des que je reactive l'option dans mon interface sur le site de dyndns, ca refonctionne direct mais faut le faire a la main :sad:

<h4 style="margin-bottom: 0pt; padding-bottom: 0pt;">Can I create a wildcard with Custom DNS?</h4> Yes. Simply add a new * CNAME (put "*" without the quotes in the "Host: " box in the Add New CNAME form) to your domain, and point this CNAME to yourdomain.com (or whatever your domain actually is), and you'll have the same functionality as the wildcard option provides in the Dynamic/Static DNS services.
Posté(e)

Le problème ne vient pas plutôt de Dyndns qui perd l'option ? A moins que tu utilises EZ-Internet du firmware 509 ?

De toute façon je ne pense pas que le syno touche à cette option, je pense qu'il transmet juste la mise à jour de l'ip sans spécifier d'autres options. Mais ca vaudrait le coup de poser la question au support syno histoire d'etre sûr ;)

Posté(e)
  • Auteur

Le problème ne vient pas plutôt de Dyndns qui perd l'option ? A moins que tu utilises EZ-Internet du firmware 509 ?

j'utilise EZ-internet du frimware 509.

Je vais tester l'outil que diffuse dyndns pour windows pour voir si lui fait perdre l'option ou non.

Posté(e)
  • Auteur

j'ai teste le soft que fourni dyndns et ca n'a pas desactive l'option.

de plus en forcant l'adresse ip sur mon compte dyndns par une autre que la mienne, des que le serveur la remets la bonne l'option est decochee.

je viens d'ouvrir un sujet sur le forum officiel: problem - Ez-internet with dyndns wildcard

Posté(e)
  • Auteur

J'ai envoye un mail hier soir au support.

Thank you for the feedback.

Your concern has been forwarded to the Engineering Department.

With any updates, I'll be sure to update you.

Thank you for waiting.

Mike

donc waint and see

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Ca fait une semaine que je suis sans reponse de syno a mon dernier mail.

je leur ai ouvert l'acces au server comme demande et ils y sont passe 5 minutes.

J'ai donc decider de chercher par moi meme sur le net comment fonctionner les updates des comptes dyndns.

je suis tombe sur la page suivante:

dyndns-update specification

pour les non anglophones :)

c'est juste une adresse http qui est utilise pour realise l'update

http://username:password@members.dyndns.org/nic/update?hostname=yourhostname&myip=ipaddress&wildcard=NOCHG&mx=NOCHG&backmx=NOCHG

Si la partie apres myip=ipadress n'est pas envoye l'ensemble des option du compte sont remises a leur etat par default

Si elle est envoye en entier les option sont gardees dans l'etat ou elles sont regle dans le compte dyndns.

En cherchant sur le syno j'ai trouve le fichier ddns.conf dans le dossier /etc

il contient l'adresse utilisee pour l'update, le pass du compte dyndns, le domaine qu'il faut mettre a jour, ainsi que le user.

il y a aussi le texte suivant en commentaire:

"if you want to change DDNS Name, rmember to change upnpd.c"

j'ai trouve un seul fichier qui porte ce nom dans /usr/syno/bin/

le fichier est rempli de caracteres de toute sorte incomprehensible pour moi.

J'ai donc renvoye un mail au support avec l'adresse a utilise pour faire les updates.

la suite et la resolution de mon probleme pour bientot je l'espere.

Posté(e)
  • Auteur

Bien que rien ne soit mentionne dans la realese note du firmware 514, ce dernier corrige le probleme de la desactivation des options des comptes dyndns.

Teste, c'est ok

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.