Aller au contenu

Nas D211J - Probleme Transfert Ethernet Local Dans Les 2 Sens (Up/down)


Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant aguerrit un DS211J avec 2 WD green de 2 To en RAID 1, j'ai donc transférer des archives photos de mon PC de bureau vers mon NAS via la prise Ethernet en 1Gb.

Parallèlement, lorsqu’avec mon PC de bureau j'accède à un fichier mp3 afin de le lire, aussitôt le transfert des photos s’arrête. De même il est impossible de lire de le fichier MP3.

J'arrive donc à la conclusion que le NAS a un problème lorsque le réseau fonctionne dans les 2 sens.

Transfert des photos :

PC de bureau ======> Switch 1Gb Netgear =====> NAS

Sur ce transfert le processeur du NAS tourne a environ 70% ~ 80%

Windows indique une vitesse de 32 ~ 34 Mb/s

Lecture d'un fichier MP3 à partir du NAS

NAS =======> Switch 1Gb Netgear ========> PC de bureau

A partir de l'ouverture du fichier tout tombe.

Lorsque j'effectue ce genre de transfert à double sens avec mon PC de bureau et mon PC media center du salon, aucun souci.

J'ai également changé le câble réseau du NAS, et déplacé la prise du switch. Le tout avec aucun résultat probant.

Donc à votre avis :

Est-ce un problème logiciel ?

Ou un problème matériel ? Dans ce cas dois-je ouvrir un ticket chez synology.

Par avance je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'ouvrir un ticket as tu essayé avec un autre switch ? en connectant l'ensemble uniquement sur ton routeur ?(si ta configuration le permet)

Sinon un autre teste à faire :

  • Tu mets le PC et le NAS en IP fixe
  • Tu relie le NAS directement à la carte réseau de ton PC et tu refais un essai

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer les tests que tu m'as proposé d'effectuer.

J'ai donc fixé une IP en dur dans le NAS. Puis j'ai connecté directement le PC de bureau à la fbx et au nas

J'ai effectué la même batterie de test à savoir transfert d'un fichier du PC --> NAS et écoute d'un mp3 du nas vers le PC

bilan => même problème

Ensuite j'ai connecté en direct NAS et PC de bureau les 2 en IP fixe.

bilan => même problème

Je pense que je vais ouvrir un ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en mode full duplex. Et j'ai les mêmes symptômes.

Par contre en testant avec mon PC de salon, j'ai effectué le même type de transfert à savoir :

- l'envoie de films vers le NAS et la lecture d'un film à partir du NAS

Soit ;

PC de salon ==> switch 1Gb NetGear ==> NAS

NAS ==> switch 1Gb NetGear ==> PC de salon

Et apparemment ça fonctionne.

Donc je pense fortement que la carte réseau de mon PC de bureau peut être à l'origine du problème.

La carte réseau est intégrée à la carte mère P35 Neo2-FR avec LAN 10/100/1000 Fast Ethernet by Realtek 8111B.

Je continue de creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.