Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Jerem, Miam m'a devancé pous les réponses apportés. Je le rejoins sur les questions futurs à se poser, c'est dans ce sens que je t'ai parlé évolutivité.

Je suis aussi parti sur un DS710+ comme miam pour tous les nouveaux services.

Concernant la RAM, elle est aussi importante lorsque tu ajoutes un album photo (dossier) pour le vignettage dans photo station et aussi son indexation. Avec 128, ton nas sera occupé un bon moment à chaque nouveau dossier.

Lorsque j'ajoutes un dossier d'env 250 photos cela me prend environ 2 heures avec 20% de 1go de RAM.

Si je peux me permettre et vu que le RAID n'est pas ta priorité, part sur un 111 (comme Patrick te le proposait), comme tu le soulignes tu pourras toujours changer ton disque par la suite, mais ce n'est pas une opération sans risque. (le esata dans ce cas ne sera pas inutile)

A+

Posté(e)

C'est dommage que syno ne fasse plus de DS110+ car c'était l'idéal, amha, en mono baie... D'ailleurs je viens de regarder sur leur site et il ne mettent plus le temps de conversion photo station dans les charts... C'était pourtant la ou 710+ et 110+ écrasaient les autres.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses. Je vais donc me diriger vers un DS111. Donc je peux éventuellement acheter un DD externe 2 To et faire la copie de temps en temps par le port e-Sata pour sécuriser le NAS ?

Par contre, avec le Time Machine, on peut récupérer les fichiers à l'intérieur ou il faut sauvegarder en plus les fichiers qu'on veut se servir souvent ? (soit 2 sauvegardes de l'ordi en quelques sortes...)

Merci d'avance !