Aller au contenu

Mac User


pap

Messages recommandés

Salut.

J'ai 2 bécanes, dont un mac. Telnet est dispo dans "darwin", ainsi que ssh. Les tutos de ce site parle souvent d'un client ssh, puffy ou puppy ou putty ... pas regardé, pas sur qu'il soit dispo. J'avais prévu de faire sans de toutes façons.

Et oui, il faut l'activer sur le syno au préalable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a t il de nombreux mac user sur ce site ?

la communication telnet ce fait elle par le terminal de tiger ??

faut t il l'activer dand le syno au préalable ??

merci de vos réponses

apres avoir activé telnet sur le syno

utilitaires- terminal- ouvrir fichier - connexion à un serveur -plusieurs proposition dont telnet et ssh -connexion à telnet sans probleme

entrée en root puis password de l'admin

un help est proposé avec un tas de commandes

qu' en faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

En fait la busybox (BIOS/OS) du syno precise que par la commande help, on peux afficher la totalité des instructions shell disponible en standard (et accessible par telnet).

Toutes les autres on été ajouté soit par Synology, soit par la suite par l'utilisateur.

Ces commandes peuvent être utilisés (selon les man consultable sur le net), en ligne de commande ou dans des scripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:
Bonjour, :hi: Macuser aussi, j'ai cherché une interface mais celle qui remplace telnet sur PC n'est pas compatible mac.Je viens de remplacer mon routeur netgear par une borne airport express :yahoo: Le routeur m'avait donne des adresses 192.168.0.X pour tous les périphériques, et donc je pouvais me connecter au Syno via Aller, se connecter au serveur, mais Airport n'attribue pas d'adresse, à ma connaissance, résultat nul, je ne peux plus me connecter ni de l'intérieur ni de l'extérieur, et je n'ai pas encore trouver la solution.Avez vous des idées sur la question?D'avance merci :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.