Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai installé sur un DS211+ mailstation 2. J'ai une ip dynamique, un nom de domaine sur 1&1, et mon FAI est orange.

Mailstation2 fonctionne parfaitement, que ce soit à l'envoi ou à la reception. Cependant, je n'arrive pas a configurer outlook ou windows live mail, que ce soit en pop, imap, en version securisee ou non. Le serveur est introuvable par les clients de messagerie.

Je précise que j'ai fait plusieurs essais en essayant de configurer un client sur un ordinateur dans mon intranet, ainsi que depuis l'exterieur...sans succes.

Si quelqu'un a reussi, merci de partager votre experience! Toute aide bienvenue.

Merci.

Fabien.

Posté(e)

De l'intérieur tu dois mettre unr nom résolu ou l'ip interne, à cause du problème de loopback.

De l'extérieur tu mets ton nom de domaine. N'oublie pas de rediriger les ports.

Chez moi ça marche, intérieur comme extérieur, sécurisé ou non, à partir de mes ordinateurs ou des smartphones. (bon, je n'ai pas outlook ni live mail, mais thunderbird, sylpheed, kmail sur les pd, k9 sur Android, et la messagerie standard sur iphone.

Posté(e)
  • Auteur

Merci! Je viens d'essayer de l'interieur avec l'ip statique, cela fonctionne pour outlook et live mail.

Pour l'exterieur, je viens de trouver des infos: j'essaye une connection en crypte en forcant le ssl pour le smtp, mais il semble qu'il faille configurer outlook en mode auto pour le chiffrement.

Encore merci.

Posté(e)

Ça serait plutôt tls sur port 25!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.