Aller au contenu

Acc


Maximes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au cas où le titre ne vous dirait rien, je tente d'avoir accès à mon NAS aussi bien par le réseau local que depuis l'extérieur mais avec la même adresse.

En effet, l'accès en local est en général 192.168.x.x:5000 pour l'interface de gestion par exemple

Et l'accès depuis l'extérieur: adresseIPextérieure:5000 ou avec un service dynamique genre NOIP: votredomaine.com:5000

Est-il possible d'avoir la même adresse (à savoir l'externe car la seule pouvant pointer chez nous depuis l'extérieur) que l'on se connecte depuis le réseau local ou l'extérieur.

Application/motivatons: j'ai un portable que j'utilise à la maison et dehors ainsi que d'autres PC ailleurs et j'utilise un logiciel de synchronisation par WebDav pour toujours être sûr d'avoir la dernière version de mes fichiers sur le Syno. Seulement voilà, je dois créer toutes les tâches de synchro en double avec l'adresse locale et l'adresse externe et quand je suis chez moi, la synchro par adresse extérieure plante et inversement quand je suis à l'extérieur sachant que toutes les tâches se lancent ou sinon je dois les lancer une par une, l'idée de ces synchro est bien sure de n'avoir à appuyer que sur un bouton et rendre tout cela transparent.

Je vous remercie de votre réponse.

A propos, quel est selon vous le meilleur logiciel de synchronisation de données?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.