Aller au contenu
  • 0

Choix Hdd Pour Ds211+ (Ou Ds710+) Pour Montage En Raid 1


NonoKawa

Question

Bonjour à tous,

Suis nouveau ici et futur (heureux ?) possesseur d'un DS211+ (enfin j'hésite encore avec le DS710+) que je vais aller chercher sur Montgallet demain dans la journée !!!

Je voulais savoir quel HDD vous me conseillez pour un montage de 2 HDD de 2To chacun en Raid 1 dans mon premier NAS ?

Depuis près de 20 ans, je suis plutôt partisan des disques Seagate qui ne m'ont jamais trahi, mais c'était pour des OS et des données sur des disques non allumés 24H/24 7J/7 ;-)

Je suis très intéressé par les Seagate 2To 5900RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda LP) car bon rapport qualité / prix (moins de 60€ cahcun)

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des mises en garde à faire sur ces disques pour une disponibilité constante des données ?

Merci d'avance

Ps : je précise que je suis novice en termes de NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

La liste des disques durs compatibles avec le DS211+ se trouve ici : http://www.synology....2&product_id=66

Après, la marque, c'est un peu le goût et les couleurs de chacun... wink.png

Merci,

J'avais bien été voir la "compatibilité" mais cela ne répond pas à ma question ;-)

Rien ne vaut un retour d'expérience utilisateur sur la "fiabilité" non !??

Ce n'est pas parce que le disque que je vais choisir apparaît dans la liste des produits compatibles avec les NAS DS que cela signifie que je vais le garder ad vitam eternam et ne pas perdre des données !??

Enfin c'est mon avis, je pensais qu'un forum était fait pour échanger sur nos propres expériences...

Bref, j'ai repoussé l'achat de mon DS211+ à vendredi en 8 (le 23/9) car je préfère être sûr et certain de la fiabilité de mes disques durs pour ne pas perdre de données.

Je vais continuer mes investigations en espérant trouver des réponses claires à mes questions

Merci encore

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais il est difficile d'avoir un retour sur ce type de question, en ce qui me concerne j'utilise des Samsung sur mes NAS et zéros soucis, mais il m'est impossible du coup de me prononcer sur les Seagate n'en ayant jamais monté personnellement.

Donc tout dépendra de qui lira ta question et quelle marque il a pu personnellement tester

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour ces réponses supplémentaires :-D

Je tiens juste à préciser que je ne focalise pas forcément sur les Seagate, je suis ouvert à tout (dans les limites du raisonnable...)

Je suis vraiment frileux en ce qui concerne mes données, cela fait des années que je les copie systématiquement en double sur 2 disques différents..

C'est pour cela que je cherche le matos le plus fiable possible et le plus pérenne

J'ai une question subsidiaire du coup, est-ce que les disques SATA III sont rétrocompatibles ? En clair, est-ce que mon futur DS211+ acceptera des disques SATA III ?

Par ailleurs, me confirmez-vous, avec ce que j'ai pu lire ça et là, que cela ne sert à rien de choisir des 7200rpm pour un NAS ?

Je pense que le bon compromis sont les 5900rpm mais les 5400 valent-ils également le coup en termes de rapport performances/consommation/température ?

Merci encore pour vos avis d'experts

Ah j'oubliais, on peut héberger soi-même son propre blog sur un NAS ? Il faut installer un environnement dessus ou c'est intégré dans le firmware (OS ?) des NAS syno ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fiche technique du 211+ :

Disque dur interne : 2X 3,5” SATA (II) ou 2X 2,5” SATA/SSD
(http://ukdl.synology.com/download/ds/DS211+/DataSheet/Synology_DS211+_Data_Sheet_fra.pdf).

Perso, je tourne avec les ST32000641AS (2To Seagate Barracuda XT), se sont des SATA III et ils fonctionnent. Pas à leur capacité maximale du SATA (seulement en II et non en III), ils font 7200trs/mn, et en transfert FTP, je tourne aux alentours de 40Mo/s.

Au moment de l'achat, c'étaient pour moi les disques ayant le meilleur rapport/qualité/disponibilité. Donc je ne sais pas ce que cela aurait donné en 5400trs/mn.

Et oui, enfin, le blog est inclus dans le NAS, rien à faire si ce n'est l'activer via la Photostation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, je pense vraiment m'orienter vers les seagate Green 2To !

Par contre maintenant j'hésite pour mon NAS, je me demande si je ne vais pas plutôt prendre un DS710+ pour sa compatibilité avec le DX510, gage d'évolutivité et donc de pérennité...

Qu'en pensez-vous ?

Le NAS sera dans un coin du salon, est-ce que 3db de différence seront audibles ?

Je cherche un NAS silencieux et dont le refroidissement des hdd est optimum

Je suis à 2 doigts de commander un DS710+ que j'ai trouvé à moins de 380€ !!!!

Merci pour vos avis complémentaires, je vais changer le titre du coup... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

C'est bon vous pouvez fermer ce sujet, j'ai donc pris cette config :

- DS211+

- 2 Seagate Barracuda Green 2To 5900 rpm

Y'a plus qu'à tout paramétrer maintenant, et migrer mes anciennes données... :-D

Déjà, le montage en Raid 1 et le formatage, c'est fait depuis hier soir....

Merci encore

Je vais aller voir les autres forums du site pour m'aider à tout bien configurer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.