Aller au contenu
  • 0

Choix Hdd Pour Ds211+ (Ou Ds710+) Pour Montage En Raid 1


NonoKawa

Question

Bonjour à tous,

Suis nouveau ici et futur (heureux ?) possesseur d'un DS211+ (enfin j'hésite encore avec le DS710+) que je vais aller chercher sur Montgallet demain dans la journée !!!

Je voulais savoir quel HDD vous me conseillez pour un montage de 2 HDD de 2To chacun en Raid 1 dans mon premier NAS ?

Depuis près de 20 ans, je suis plutôt partisan des disques Seagate qui ne m'ont jamais trahi, mais c'était pour des OS et des données sur des disques non allumés 24H/24 7J/7 ;-)

Je suis très intéressé par les Seagate 2To 5900RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda LP) car bon rapport qualité / prix (moins de 60€ cahcun)

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des mises en garde à faire sur ces disques pour une disponibilité constante des données ?

Merci d'avance

Ps : je précise que je suis novice en termes de NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

La liste des disques durs compatibles avec le DS211+ se trouve ici : http://www.synology....2&product_id=66

Après, la marque, c'est un peu le goût et les couleurs de chacun... wink.png

Merci,

J'avais bien été voir la "compatibilité" mais cela ne répond pas à ma question ;-)

Rien ne vaut un retour d'expérience utilisateur sur la "fiabilité" non !??

Ce n'est pas parce que le disque que je vais choisir apparaît dans la liste des produits compatibles avec les NAS DS que cela signifie que je vais le garder ad vitam eternam et ne pas perdre des données !??

Enfin c'est mon avis, je pensais qu'un forum était fait pour échanger sur nos propres expériences...

Bref, j'ai repoussé l'achat de mon DS211+ à vendredi en 8 (le 23/9) car je préfère être sûr et certain de la fiabilité de mes disques durs pour ne pas perdre de données.

Je vais continuer mes investigations en espérant trouver des réponses claires à mes questions

Merci encore

Nono