Aller au contenu

Crash Synology Ds1010 - Rien Dans Les Logs ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un synology 1010+ (DSM 3.0-1342) que j'utilise principalement pour l'iscsi,

avec pas mal de LUN (8 aux dernières nouvelles).

Hier il m'a fait un crash où il répondait encore au ping mais

impossible de se connecter via l'interface web ou via ssh.

Les targets luns étaient tous marqués indisponibles par

les ordinateurs qui les référencent.

Après un redémarrage de l'alimentation, tout est reparti

comme un charme, mais impossible de savoir pourquoi il a crashé.

Je n'ai rien vu de particulier dans les logs de l'interface web,

ni dans /var/log. Les disques sont indiqués comme bons.

Quelqu'un aurait une idée de comment diagnostiquer ce qui s'est passé ?

Merci.

Posté(e)

Si le crash est survenu subitement, le NAS n'aura forcément le temps d'écrire ce qu'il se passe dans les logs, c'est certainement pour ca qu'il n'y a rien.

Sinon, imagine : "Attends, je vais me crasher, faut d'abord que j'écrive dans le log ce qu'il va m'arriver avant de poursuivre la procédure du crash... " ;)

Par contre, voir ce qu'il y avait dans les logs quelques minutes avant le crash peut donner une piste à suivre pour investiguer sur son origine.

Posté(e)
  • Auteur

Rien dans les logs juste avant le moment fatidique non plus.

Le crash avait l'air software, les leds des dd étaient toujours au vert, le statut aussi, et puis que ni l'interface web ni ssh ne réponde est bizarre.

Je comprends le point de vue pour le dernier moment où le Synology sera encore capable de logger, mais d'un autre côté logger quand tout va bien n'a pas beaucoup d'intérêt ;)

Posté(e)

Répondait-il au ping lorsque tu ne pouvais plus te logguer ?

Posté(e)
  • Auteur

oui il répondait toujours au ping

Pas à l'interface web, ni au ssh par contre

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.