Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Suite à un hard reset, j'ai réinstallé sur un nouveau disque dur mon NAS, et j'ai récupéré toutes les données de mon ancienne config sur un disque dur en USB.

Un ami m'avais configuré cron sur le NAS pour qu'il charge une page web toutes les minutes (pour les besoins d'un script).

Comme j'ai totalement réinstallé mon NAS, j'ai perdu la table. Mais j'ai pu trouver le fichier etc/crontab qui contient les lignes suivantes :


#minute hour mday month wday who command

#0-59/1 * * * * root /volume1/homes/admin/script_maj_min.sh

0-59/1 * * * * root wget http://goldsilver.dr-pepper.fr/scripts_auto/maj_min.php

Puis-je réinstallé le fichier root /volume1/homes/admin/script_maj_min.sh et tout simplement remplacer l'actuel fichier etc/crontable par celui que je viens de récupérer ?

Est-ce tout ce que j'ai à faire (via le navigateur de fichier du web manager du NAS, je ne sais pas utiliser les lignes de commande sous Telnet...) pour que cela remarche ?

Merci de votre aide !

++

Posté(e)

Bonjour,

Oui, il faut faire cela et ensuite redémarrer la tache cron.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

C'est à dire, écraser l'ancien fichier et relancer le NAS ? Ou j'ai une manip à faire pour éteindre le cron, écraser le fichier et redémarrer la tache cron ?

Posté(e)

Non, il te faut éditer le fichier /etc/crontab et rajouter la ligne correspondante.

Posté(e)
  • Auteur

Aye ! Et on fait cela comment ? Je ne sais pas faire avec le navigateur de fichier de l'interface web du NAS. Je ne suis pas un pro de la commande telnet ...

Posté(e)

Dans ce cas là, je t'invite à te rapprocher de la personne qui t'avait fait cela, ceci afin de ne pas faire de bêtises...

Sinon, te connecter en SSH avec Putty.

A la demande "login as", saisir root.

A la demande du mot de passe, saisir le mot de passe du compte admin du Syno.

Puis

vi /etc/crontab
Avec les flèches de ton clavier, tu vas tout au bout de la dernière ligne affichée. Puis tu appuies une fois sur la lettre "i" de ton clavier. Puis une fois sur "Entrée" (le curseur se trouve alors en début de la ligne suivante, qui est vide). Puis tu saisies la ligne (attention, ce ne sont pas des espaces entre les différents champs, mais des Tabulations).
0-59/1 * * * * root /volume1/homes/admin/script_maj_min.sh
Puis la touche "Echap" suivi de la séquence de commande :wq (2 points suivis de w et q). Là, ta cron est créée, pour voir que c'est bien enregistré, tu fais un
cat /etc/crontab
. Dernières commandes pour prendre en compte la mise à jour :
/usr/syno/etc/rc.d/S04crond.sh stop

/usr/syno/etc/rc.d/S04crond.sh start

Par contre, si tu ne te sens pas familier des commandes Linux, je te déconseille de prendre le risque de modifier la crontab.

Modifié par DjMomo

Posté(e)

peut-être avec configfileeditor ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.