Aller au contenu

Navigateur De Fichiers Inaccessible

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir et de tenter d'installer un DS211 avec 2x1To en disques Samsung.

Config. Windows 7 Edition Intégrale 64 bits, une livebox, et la dernière version DSM 3.2.

J'ai réussi à formater les disques, créer le volume, et même créer un dossier partagé.

Mais ça coince au niveau le plus important: en cliquant sur le navigateur de fichiers rien ne se passe si ce n'est le petit bouton qui se met à tourner.

De même, après avoir installé Data replicator 3 je vois le nas avec son IP (dans la destination de sauvegarde), mais en le sélectionnant j'ai un message qui dit que le serveur n'est pas disponible.

Je ne vois pas non plus le NAS dans l'explorateur de fichiers.

Je précise aussi que j'ai tenté en désactivant kaspersky et le pare-feu de windows.

Avez-vous une idée pour m'aider s'il vous plait car je suis complètement perdu.

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Pour le navigateur de fichier, si "échec de l'opération" s'affiche, c'est lié à une incompatibilité avec Firefox 7.

Modifié par DjMomo

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre réponse.

Je suis sous IE9 malheureusement. J'ai testé sous différents navigateurs, car j'avais vu cette histoire de FF7.

A chaque fois que je tente un truc, ça me dit que le nas n'est pas accessible. Pourtant je l'ai bien avec le DSM (IP affectée, que j'ai mise en fixe aussi pour tester), mais sauf avec le navigateur de fichiers, le data replicator, l'explorateur windows...

La livebox voit bien le nas, et j'ai aussi changer de câble RJ 45 au cas où.

Mais toujours pas moyen de voir les fichiers.

Avez-vous une idée ?

Merci !

Posté(e)
  • Auteur

Précision intéressante qui permet de mieux cibler le problème: la livebox voit le diskstation mais en "déconnecté".

(lors de ma dernière vérif hier j'ai pourtant vu en actif, mais peut-être que cet état n'a pas duré longtemps).

Ceci expliquerait donc l'impossibilité de voir les fichiers.

Comment expliquer que ce soit déconnecté svp ???

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Pour le navigateur de fichier, si "échec de l'opération" s'affiche, c'est lié à une incompatibilité avec Firefox 7.

Merci pour l'info, j'ai le même problème

Posté(e)

Précision intéressante qui permet de mieux cibler le problème: la livebox voit le diskstation mais en "déconnecté".

(lors de ma dernière vérif hier j'ai pourtant vu en actif, mais peut-être que cet état n'a pas duré longtemps).

Ceci expliquerait donc l'impossibilité de voir les fichiers.

Comment expliquer que ce soit déconnecté svp ???

Merci pour votre aide.

Je ne retrouve pas mais j'ai cru lire que les livebox possède un firewall interne ? si oui alors tente en baissant le niveau au plus bas... au moins pour tester

Posté(e)

En fait, pour avoir installé un 211 avec une livebox 2 hier soir, j'ai bien l'impression que la livebox voit le syno en deco quand il n'y a pas d'échange entre le syno et autre chose, non ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci à tous.

Je pense en effet que vous avez raison, et que ça vient d'un réglage dans la livebox. J'ai baissé la firewall à faible mais ça ne change rien.

Hier, grosse surprise le DISKSTATION apparait dans "réseau" dans l'explorateur windows. Mais pas d'accès. Puis il a disparu.

Il y a donc un semblant de communication, mais on ne peut pas y accéder. J'ai coché "multidécodeur", comme mentionné parfois dans des posts, mais rien.

Le nas ne semble donc pas reconnu en tant que nas peut-être. Je n'y comprends rien, et je suis sur le point de renvoyer tout ce truc car il ne me sert plus à rien.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Tu as vérifié que tu as bien les mêmes IP dans la section réseau de l'interface admin de la livebox et dans "synology assistant" et de te connecter par synology assistant ?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai en effet 192.168.1.13 dans les deux cas.

Synology assistant voit le serveur au démarrage (la fenêtre qui s'ouvre), je peux ensuite faire diverses modifs, mais pas possibile d'accéder aux fichiers.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.