Aller au contenu

Serveur Mail Sur Ip Fixe Sans Nom De Domaine ?


Messages recommandés

il faut obligatoirement un nom de domaine pour envoyer un mail, tu peux prendre un nom de type dyndns ou noip. Mais vu le prix d'un nom de domaine réel (6 €/an), c'est quand même mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

suite à ta réponse, j'ai acquis un nom de domaine chez Gandi.net

Mon souci c'est que je ne parviens pas à paramétrer l'ensemble pour rendre opérationnel mon serveur de mails

pourriez-vous me dire ce qui cloche dans ma configuration ci-dessous :

Sur la Freebox v6 (dégroupé)

* J'ai routé les ports externes 25 (SMTP), 993 (IMAP SSL), 995 (POP3 SSL), 110 (POP3), 143 (IMAP), 80 (http), 443 (https) vers l'adresse ip en local du syno (192...) avec comme ports internes les mêmes numéros de ports qu'en externe

* suppression blocage SMTP sortant

* J'ai effectué le Reverse DNS sur le nom de domaine acheté

* Redémarrage box

Chez Gandi

* j'ai achété un nom de domaine 'mondomaine.com'

* pas d'activation du service Gandi Mail ou Webmail Gandi (vu que je veux passer par mon serveur)

* pas d'activation de la redirection web

* dans gestion de zones, j'ai mis en enregistrement

A : l'IP fixe de la Freebox (j'ai laissé le nom d'enregistrement 'www')

MX (prio 10) : 'mondomaine.com.' (j'ai laissé le nom d'enregistrement '@')

(il y aussi un MX prio 20 qui était déjà là et qui atterrit chez 'mail.gandi.net.' ((j'ai laissé le nom d'enregistrement '@') - je ne l'ai pas enlevé

* pour le serveur de noms, j'ai laissé les 3 serveurs de Gandi (a.dns.gandi.net, b.dns.gandi.net, c.dns.gandi.net)

* glue records : je n'en ai pas créé

Sur le Syno

* j'ai créé un 'user1'

* activation SMTP (avec autorisation)

* j'ai mis 'mondomaine.com' dans nom de domaine

* activation du filtre contre courriers indésirables

* activation des 4 protocoles (pop3, pop3 ssl, imap, imap ssl)

De là si j'envoie depuis mon webmail Yahoo un message vers 'user1@mondomaine.com' j'ai droit à "Relay access denied [RCPT_TO]"

Sur Windows Live mail

* création d'un compte 'user1@mondomaine.com'

* adresse de messagerie en réception et envoi identique ('user1@mondomaine.com')

* serveur pop3 : ip fixe de la box

* serveur smtp : ip fixe de la box

* serveur courrier entrant :

+ nom d'utilisateur de messagerie et mot de passe : les mêmes que pour le compte user1 sur le Syno

+ choix de ouvrir une session en utilise l'identification par mot de passe sécurisé

* serveur pour courrier sortant :

+choix de mon serveur requiert une authentification

+ paramètres : identiques à ceux de courrier entrant

connexion : toujours se connecter à ce compte en utilisant le réseau local

Avancé :

+choix de ce serveur nécessite une connexion sécurisée pour SMTP (port 25) et pour POP3 (port 995)

En faisant 'Synchroniser' j'ai un message "Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte user1. Windows LiveMail n'a pas pu se connecter au serveur de messagerie à l'aide de l'authentification par mot de passe sécurisé

Réponse du serveur : .

Serveur : '192.xxx.xxx.xx'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC18

Protocole : POP3

Port : 995

Sécurisé (SSL) : Oui"

merci d'avance,

Tmz

Modifié par Tmz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne ton nom de domaine en mp, que je regarde ce qui cloche (apparemment ta conf dns et routeur sont ok).

As tu bien respecté la casse du nom de compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour le fin mot de l'histoire et ceux qui passerait par-là en cherchant la config de Windows Live Mail : après des échanges avec Cricx qui m'a gentiment aidé à bien configurer mon domaine sur gandi.net, j'ai résolu mon problème au niveau de Windows Mail en recréant complètement un compte, mais cette fois je l'ai créé en IMAP (contrairement au POP3 de ma 1ère fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.