Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Grâce a NAS-FORUM j'ai réussi il y a quelques temps a configurer mon serveur de mail et le DNS de mon domaine. En fait je peux envoyer et recevoir avec le webmail roundcube sans problème.

J'arrive également a recevoir mes email avec thunderbird, mais je n'arrive pas a envoyer d'email depuis ce client mail et je ne vois pas ou ça bloque ... j'ai ouvert le port 25 sur la freebox et désactivé le blocage du port 25 dans mon interface free.

Je vois pas ou j'ai pas bien configuré quelque chose, ça doit pas etre grand chose vu que ça fonctionne du webmail.

avez vous une idée pour m'aider a faire fonctionner ça ?

merci

Vinz'

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux voir la configuration du webmail en t'y connectant en tant qu'admin.

Sinon, si ton NAS fait serveur de mail, dans la configuration Thunderbird, il suffit d'indiquer comme serveur smtp l'adresse IP de ton NAS.

Enfin, tu peux aussi faire une recherche dans le forum, rubrique mailstation, la solution doit exister, notamment ce sujet: à partir de la 2e page.

;)

Posté(e)

attention à la configuration de TB : si tu mets ton ip externe ou ton nom de domaine, ça risque de ne pas fonctionner à cause du problème de loopback. Il faut mettre l'ip interne de ton nas. Ceci dit, si tu arrives à recevoir avec TB, il suffit de mettre la même chose pour l'envoi que pour la réception (le nom ou l'ip, pas le port). Et se souvenir qu'en interne, il n'est pas nécessaire d'utiliser l'authentification (mais c'est possible, il faut alors utiliser starttls sur port 25, et mettre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.