Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Afin d'ouvrir mon DS211j sur internet, je suis la FAQ de Synology. Mais je suis bloqué dès le début : lors du paramétrage avec EZ-Internet. Mais dès le 2e écran, il faut choisir son routeur, parmi un bon nombre (Belkin, D-Link, Lynksys,...). Mais point de Freebox, pourtant c'est elle qui me sert de routeur.

Du coup je suis bloqué. Est-ce que je dois mettre que je ne suis pas derrière un routeur ? Ou bien le routeur de la FB (Révolution) est identique à un de cette liste ?

Merci pour votre aide.

Edit : sur cette page il est indiqué "Si votre routeur n'est pas dans la liste, vous devez configurer les paramètres sans l'assistant EZ-Internet. S'il vous plaît continuer avec la section Pour une connexion via un routeur". Mais je ne peux pas suivre la secteur indiquée, puisque mon NAS n'a pas d'IP publique (il en a une privée, 192.168.0.XX). Il serait donc impossible d'utiliser un NAS sur le net derrière une Freebox ? huh.png

Modifié par 17795

Posté(e)

Il te faudra configurer ta Freebox à la main et cela revient à faire la redirection des ports nécessaires vers l'adresse IP interne de ton NAS. Ce sujet a été traité de nombreuses fois sur ce forum... utilise la fonction de recherche sur le forum, tu trouvera les réponses

Patrick

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai lu d'autres topics. J'ai activé l'accès à distance (http) de la Freebox, j'ai redirigé les ports 80 et 5000 vers les mêmes ports de l'ip locale du NAS (en TCP), mais je n'accède à rien.

Et dans Configuration du routeur, je ne sais toujours pas quoi mettre dans la liste déroulante du routeur. Et ça je n'ai trouvé la réponse nulle part... wacko.png Edit : ah ça y est, j'ai trouvé que la réponse était "aucun". Donc je sais ce qu'il ne faut pas faire, maintenant je cherche ce qu'il faut faire...

Edit : je suis un gros boulet ! Ca fait 2h que je cherche, alors que j'avais redirigé le port "5000" vers le port "500" ! ph34r.png

Modifié par 17795

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.