Aller au contenu

[Airplay|Ds_Audio|Dsm3.2] Bruit Parasite Depuis Passage Sur Dsm 3.2


evlad

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour mon NAS DS110+ EN DSM 3.2 1955.

Et, mauvaise surprise, lorsque je stream de la musique de mon NAS vers ma borne Airport en passant par DS Audio sur iphone (lecteur : Borne AirPlay), je constate que des bruits parasites ont fait leur apparition et ce n'est pas négligeable.

Mon installation :

DS110+ ---- Switch gigabit ---- Borne Airport

Remarques :

Ma borne Airport est connectée à mon ampli via la sortie optique et un DAC.

En DSM 3.1 pas de bruits parasites.

J'ai effectué plusieurs tests croisés en débranchant au préalable tous les appareils inutiles aux tests (ordinateur, écran, etc) pour éviter les perturbations électriques.

Test 1: Ecouter si les parasites se manisfestent en branchant un casque sur la sortie de la borne AirPort. => Ils sont présents. Le problème ne vient donc pas de la chaine hifi et de la sortie optique.

Test 2 : Ecouter la même chanson (apple lossless) mais en utilisant l'iphone pour diffuser vers la borne Airport => Les bruits parasites ne sont pas présents. Le problème ne vient donc pas de la borne AirPort.

Test 3 : Ecouter la même chanson mais en la lisant sur l'ordinateur avec audio station. => Les bruits parasites ne sont pas présents.

Conclusion : c'est le NAS qui fait mal son travail lors de la diffusion.

Comment des bruits parasites peuvent être introduites dans une chanson traitée numériquement de bout en bout et (je l'espère) non convertie ?

Ma seule conclusion logique, c'est qu'en DSM 3.2, la diffusion passe par un traitement analogique ou une très mauvaise conversion numérique sur le signal !!!

Je tiens à préciser que j'ai acheté un NAS Synology justement pour écouter de la musique en hi-fi. Si c'est pour que l'on dégrade la qualité de la source lors de la diffusion ce n'est même pas la peine...

Petit bonus : toujours des coupures intempestives en plein milieu de la diffusion de chansons alors que le NAS n'est pas surchargé, le reseau non plus (éthernet).

Est-il possible de revenir à une version antérieure ?

Modifié par evlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.