Aller au contenu

Partager Integralement Contenu Nas Depuis Sa Freebox V6

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pour partager du contenu multimedia il existe la fonction UPnP qui par défaut va créer un dossier Musique, Photo et Video.

Sauf que dans mon cas de figure sur mon NAS, j'ai différent répertoire portant un nom différent. Existe t'il une solution pour partager par exemple l'intégralité de son NAS ?

Sur mon interface WEB dans la partie panneau de configuration, serveur multimedia j'ai activé le serveur DLNA/UPnP (ce qui a pour conséquence de créer un dossier Musique, Photo et Video.

J'ai vu ensuite vu que pouvait indexé des dossiers. Sauf qu'en choisissant par exemple le contenu que je veux partager, malheureusement rien n'apparaît de plus sur ma freebox.

Une petite idée ?

PS : NAS DS211 et firmware DSM 3.2 déployé ce matin.

Posté(e)

As tu relancé une indexation manuelle suite au rajout du nouveau dossier ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Oui.

J'ai sélectionné "Créer" puis "Sélectionner" le ou les dossiers que je veux partager. (en laissant cocher les cases avec le type de fichier photo, musique, vidéo)

Ensuite j'ai sélectionné l'option "Ré-Indexation"

Et enfin j'ai fais "Enregistrer" pour valider les enregistrements.

Pour l'instant aucun changement.

Posté(e)

La freebox Révolution est parfois capricieuse et ne voit pas forcément les serveurs DLNA dès le premier coup. Il faut insister.

Posté(e)
  • Auteur

Juste en faisant des re-indexation ou en désactivant / réactivant le serveur multimedia ou en supprimant / recréant mes partages ?

EDIT : d'après ce topic (2 pages) : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=23240&postdays=0&postorder=asc&start=15

La personne constate qu'il faut une certaine catégorie de câble réseau (supérieur à 5) Quelqu'un pour confirmer ?

Modifié par Aldareis

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai testé plusieurs choses :

- Re-indexation

- Désactivation / réactivation du serveur multimedia

- Suppression et recréation des partages

Mais malheureusement pour l'instant toujours rien.

(décidément je galère sur pas mal de chose.