Aller au contenu

Serveur Impression (Imprimante + Scanner)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une imprimante USB Canon IP3300 et un scanner USB Canon Lide110.

Malheureusement le pilote d'impression pour ce modèle là n'est pas disponible (Canon IP3100 et ensuite ça passe directement au Canon IP4000)

Est-il possible d'installer un nouveau pilote sur le NAS ?

Merci d'avance

Cdt.

Posté(e)

Tu utilise quel mode pour l'imprimante sur le NAS (il y a deux modes) ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Oui il y avait 2 modes.Network MFP et imprimante réseau, mais sans succès pour l'un ou l'autre. (je vais quand même refaire quelques tests ce soir sur le sujet)

Configurer un serveur d'impression sur DiskStation

Sous l'onglet Périphériques externes, vous pouvez configurer un serveur d'impression sur DiskStation.

Pour configurer un serveur d'impression sur DiskStation :

1 Connecter l'imprimante réseau sur le port USB de DiskStation, et sélectionnez la miniature de l'imprimante qui

apparaît sur la liste des périphériques.

Remarque : Connectez l’imprimante sur le port USB de DiskStation, et sélectionnez la miniature de l’imprimante

qui apparaît sur la liste des périphériques.

2 Choisissez Gestionnaire d’imprimante USB>Configurer l’imprimante.

3 Employez l’une des méthodes suivantes :

 Choisissez Network MFP si vous souhaitez que les clients sur le réseau local utilisent les fonctions

Imprimer/Numériser/Faxer de votre imprimante multifonctions.

Remarque : Numériser et faxer sont disponibles uniquement pour les ordinateurs Windows.

 Choisissez Imprimante réseau si votre imprimante prend uniquement en charge l’impression, ou si vous

voulez que les clients sur le réseau local n’accèdent qu’à la fonction d’impression.

4 Cliquez sur Sauvegarder, puis cliquez sur Fermer.

Malheureusement pas d'info supplémentaire dans la doc lorsqu'un pilote d'imprimante n'est pas présent de base.

Modifié par Aldareis

Posté(e)
  • Auteur

Bon bah c'est mort.

Le support m'a clairement dit que mon modèle d'imprimante n'était pas compatible. (tout du moins pour l'instant)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.