Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment ouvrir un port sur les synology en l’occurrence le 8102, j'ai cherché dans l'interface web mais je n'est pas trouvé, je me suis également connecté en SSH pour tenter de trouver la solution mais je n'ai pas trouvé. J'ai vu qu'il y avait IPTABLES mais je doit upgrader le Kernel si je compte utiliser IPTABLES.

Je cherche juste à ouvrir ce port pour une machine en local qui cherche à accéder à un partage qui fonctionne parfaitement sauf qu'il y a eu une mise à jours du logiciel sur la machine cliente et depuis il me dit Accès refusé par le serveur 192.168.1.3:8102.

Si quelqu'un pouvait m'aider,

Merci.

Posté(e)

Regarde dans le firewall du syno (voire désactive le)

Déjà, soit sur qu'il soit actif sur le syno :

netstat -an |grep 8102

Si il ne retourne rien, c'est qu'il n'y a rien sur ce port

Posté(e)
  • Auteur

Le firewall est ok et je n'ai rien qui tourne sur ce port ... il n'y a pas d'interface qui permette d'ouvrir un port ?

Ou une commande qui autorise les connections sur ce port ?

Posté(e)

Si ton firewall n'est pas activé il n'y a rien à faire pour "ouvrir" un port quel qu'il soit ! le Syno n'est pas un routeur

Et d'ailleurs que veux tu dire par "ouvrir le port 8102 sur le synology" tu veux affecter quel service ??

Patrick

Posté(e)

Je cherche juste à ouvrir ce port pour une machine en local qui cherche à accéder à un partage qui fonctionne parfaitement sauf qu'il y a eu une mise à jours du logiciel sur la machine cliente et depuis il me dit Accès refusé par le serveur 192.168.1.3:8102.

Plus précisément, c'est cette partie qu'on a du mal à comprendre

Posté(e)
  • Auteur

ok je recommence wink.png j'ai des partages pour les utilisateurs qui fonctionne très bien dont 1 pour la base du logiciel de paye les droits son OK tout marchait très bien et là une nouvelle version du logiciel est arrivé. Du coup il y a un module supplémentaire et lorsqu'on le lance il me dit connexion refusé par le serveur 192.168.1.3:8102 donc je me suis dit que c'était le syno qui bloquait ... J'ai donc rapatrié la base en local sur la machine et là aucun soucis ... Est ce plus claire ?

Modifié par jagogordonne

Posté(e)
  • Auteur

Merci Patrick, j'avais pas mal chercher sur le net pourtant ... je connaissais pas ce site donc d'après ce que j'ai put lire il n'y a pas vraiment de solution le problème c'est que les sauvegardes se font sur le syno et si la base n'est pas dessus elle n'est pas sauvegardé. Merci Sage :(

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.