Ron's Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour, Tout est dans le titre, après plusieurs recherches infructueuses je me tourne vers vous. Je ne comprend pas pourquoi, malgré moult ré-indexation de mon NAS, reboot, etc.... certains dossiers de mon dossier video ne disparaissent pas. 2 ou 3 dossiers restent dans le DLNA alors que ces dossiers sont supprimés depuis des mois, j'ai plusieurs clients DLNA (Freebox v5 et WD TV), sur chacun de ces clients ces dossiers sont persistant, impossible à faire disparaitre. Auriez vous une astuce? Un fichier à éditer en vi pour supprimer les entrées en trop qui ne veulent pas s'enlever malgré la ré-indexation. Merci pour vos pistes. Cdt, Fabien. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 C'est une base SQL qui est utilisé, donc a moins de savoir ce que tu veux (et que tu saches le faire), je te le déconseille Si c'est sur tout tes clients DLNA que tu as ce problème, tu devrais désactiver le media server complement, et re-crée la DB de 0 0 Citer
Ron's Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2012 (modifié) C'est une base SQL qui est utilisé, donc a moins de savoir ce que tu veux (et que tu saches le faire), je te le déconseille Si c'est sur tout tes clients DLNA que tu as ce problème, tu devrais désactiver le media server complement, et re-crée la DB de 0 Merci pour ta réponse. Ayant phpmyadmin, j'ai essayer de regarder un peu les tables que jai, aucune de ces bases ne me parle je ne vais donc pas m'y risquer. Je vais donc tester ta seconde suggestion on désactivant totalement, et réctivant - réindexant tout ça! (3/4 heures c'est parti) Merci, je te fais un retour bientôt. Modifié le 3 janvier 2012 par Ron's 0 Citer
Thorgalix Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 Merci pour ta réponse. Ayant phpmyadmin, j'ai essayer de regarder un peu les tables que jai, aucune de ces bases ne me parle je ne vais donc pas m'y risquer. C'est normal avec PhpMyAdmin de n'avoir rien trouvé car la base de données pour les fonctions de base de DSM est PostgreSQL et non MySQL. Il faut installer PhpPgAdmin pour y accéder. Il y a bien une base mediaserver mais j'avoue que je n'ai pas envie d'y toucher. 0 Citer
Ron's Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci messieurs pour ces pistes. J'ai essayé la solution radicale, désactiver complètement le serveur multimédia, reboot du nas. Réactivation + ré-indexation, mais rien y fait, les dossiers supprimés apparaissent toujours sur ma freebox et sur mon WD HD.... Je vais essayer de trouver cette fameuse BDD avec PhPPgAdmin. Je vous ferais un retour. Merci. Fabien. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 10 janvier 2012 Posté(e) le 10 janvier 2012 As-tu reboot la freebox et la télé après l'indexation, il y a ptet une mise en cache sur les apareils ... 0 Citer
MrWaloo Posté(e) le 13 janvier 2012 Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Salut, J'ai fait un script en python pour l'indexation partielle et le nettoyage des entrées obsolètes. Il permet d'ajouter les entrées manquantes, de supprimer les entrées obsolètes et de supprimer les fichiers indexés 2 fois (et plus). Il suffit de lire le tutoriel que j'ai fait à son sujet A+ Michel Modifié le 1 juillet 2012 par MrWaloo 0 Citer
Ron's Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2012 Finalement, les entrées sont parties après passage en 4.0 Mais merci pour ce script, je garde ça sous la main au cas ou le problème persiste! Je vais le tester quand m^me ce soir par curiosité! 0 Citer
MrWaloo Posté(e) le 30 janvier 2012 Posté(e) le 30 janvier 2012 Tu as testé ? Ça a donné quoi ? 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 30 janvier 2012 Posté(e) le 30 janvier 2012 Normalement le problème est bien résolu avec la V4 0 Citer
MrWaloo Posté(e) le 30 janvier 2012 Posté(e) le 30 janvier 2012 Voilà donc une bonne nouvelle ! (on tient le bon bout !) Mais s'il a testé mon script, j'aimerais avoir son retour pour savoir si tout s'est bien passé. 0 Citer
fpignon Posté(e) le 28 juin 2012 Posté(e) le 28 juin 2012 Hello MrWaloo, Un GRAND MERCI pour votre script que j'ai lancé pour retirer les entrées obsolètes ! (en effet, même après la désinstall du serveur Multimédia, les shares video/audio/photo étaient recréés même après les avoir supprimés de smb.conf). MERCI DONC! François 0 Citer
MrWaloo Posté(e) le 1 juillet 2012 Posté(e) le 1 juillet 2012 Hello François Pignon (tiens, ça me dit qq chose ), Je te suggère de reprendre le script posté dans les téléchargements de ce site accessible via le tutoriel que j'ai fait A+ Michel 0 Citer
Messages recommandés