Aller au contenu

Enable Simplexml


Messages recommandés

Hello,

je suis noob sur unix.

pour installer ACTIVECOLLAB j'ai besoin que simplexml soit chargé.

or avec phpinfo j'ai ça:

'./configure.syno' '--host=powerpc-unknown-linux' '--target=powerpc-unknown-linux' '--build=i686-pc-linux' '--with-apxs2=/usr/local/apache/bin/apxs' '--enable-track-vars' '--prefix=/usr/syno/php' '--with-config-file-path=/usr/syno/etc' '--with-pgsql=/usr/syno/pgsql' '--with-mysql=/usr/syno/mysql' '--with-iconv=/usr/syno/libiconv' '--enable-mbstring' '--with-gd' '--with-zlib-dir=/usr/local/powerpc-linux' '--with-png-dir=/usr/local/powerpc-linux' '--with-jpeg-dir=/usr/local/powerpc-linux' '--enable-exif' '--with-imap=../imap-2004g' '--enable-calendar' '--enable-ftp' '--enable-sockets' '--with-libexpat-dir=/usr/syno' '--disable-dom' $$$$$'--disable-simplexml'$$$$$ '--disable-libxml' '--disable-xmlreader' '--disable-xmlwriter' '--without-pear' '--disable-ipv6' '--disable-pdo' '--without-pdo-sqlite' '--without-sqlite' '--disable-cgi' '--enable-bcmath'

j'ai ajouté les $$$$ pour montrer c qui cloche !

Comment faire pour faire un enable ?

j'ai vu sur internet qu'il faut faire une commande ./configure mais je ne trouve pas le répertoire d'install de PHP sur mon synology (rs-406).

J'ai vérifié dans php.ini, ce n'est pas la je crois... (j'ai activé le telnet grace à votre forum).

Donc mes questions:

=> ou est le répertoire de source de php sur le synology ???

=> comment on fait un ./configure "--enable-simplexml' ???

Merci de votre aide.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mes questions:

=> ou est le répertoire de source de php sur le synology ???

=> comment on fait un ./configure "--enable-simplexml' ???

Merci de votre aide.

Olivier

1. Il faut télécharger les sources, elles ne sont pas sur le syno.

2. Pour faire un configure, il faut que tu installes un environnement de crosscompilation sur un linux ou cygwin (environnement sous windows) qui soit adapté au syno. Pas évident du tout quand on est débutant malheureusement :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses mais ;-)

- comment marche PHP si il n'y a pas les sources ? il est déja compilé, pas besoin des sources ? (juste pour ma culture...)

- rien compris à la deuxième mais c'est normal je pense ;-)

Bref pour passer de "disable-simplexml" à "enable-simplexml", je suis marron ?

thxs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses mais ;-)

- comment marche PHP si il n'y a pas les sources ? il est déja compilé, pas besoin des sources ? (juste pour ma culture...)

- rien compris à la deuxième mais c'est normal je pense ;-)

Bref pour passer de "disable-simplexml" à "enable-simplexml", je suis marron ?

thxs.

1. Il y a un php fonctionnel directement dans le syno mais celui ci a été "construit" sans la prise en charge de simplexml. Cette fonction ne peut être activée sans que l'on doive reconstruire complétement le logiciel PHP. Effectivement php est deja compilé il n'a donc pas besoin de sources. Les sources sont nécessaires quand on veut rajouter des fonctions et la compilation permet de créer un logiciel compatible avec un matériel précis en s'appuyant sur les sources.

Bref pour passer de "disable-simplexml" à "enable-simplexml", je suis marron ? => En gros, oui si personne ne recompile un php dont l'option simplexml est activé. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses rapides et claires.

le site syno était down ce WE mais ce soir j'ai vu que 3 threads sont ouvertes sur le forum officiel à ce sujet et pas de réponses....

plusieurs autres personnes ont besoin de simplexml qui est normalement loadé par defaut sur PHP5 à ce que j'ai lu sur internet, mais disabled sur ce qu'ils ont chargé sur la bécane syno.

merci encore.

Je vais monter un serveur sur un autre de mes PCs, dommage ca aurait été logique de le faire sur le syno (quoique je ne sais pas quelles sont les perf...)

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je n'ai pas de solution à proposer :( mais je poste ici pour allonger la liste des personnes lésées par le manque des extensions XML - sait-on jamais, ca peut aider pour les prochains firmwares.

J'ai mon Syno depuis à peu près trois semaines, et je viens tout juste de me prendre une claque en voyant que mon script ne fonctionnait pas ! Je le développe sur une base 100% xml pour le stockage des données et j'étais impatient de le faire tourner sur le Syno...dommage pour moi. D'autant que le serveur MySQL n'est pas un foudre de guerre. En n'utilisant que PHP et du XML, on gagne un temps fou en rapidité !

Je suis déçu ! :cray:

J'ai fait une demande via le support de Synology, on verra bien ce que ça donne.

Je me lancerais bien pour recompiler PHP mais je sens que ça va me prendre des heures. Cela dit, si quelqu'un sait où je peux trouver toutes les informations nécessaires pour me lancer dedans, je suis preneur !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Via Ipkg, on peut installer la dernière version de php. En bidouillant un peu, j'ai pu récupérer pleins de libs non dispo avec le php d'origine.

Avec quelques bidouilles, j'ai un php 2.5.4 sur mon syno :)

As tu réussi a activer simplexml, si oui, un petit tuto serait le bienvenue.

Te remerciant par avance, Godjc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je réussi à installer PHP 5.2.6 par ipkg, cependant dans les faits c'est toujours la version installée par défaut sur le syno (5.2.0) qui est utilisée.

Quelqu'un saurait-il comment utiliser le PHP d'ipkg par défaut ?

Merci bien :)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum ne peut il pas appuyer notre requete car je passerai bien a dotclear2 et il me manque des extensions comme simpleXML

De très nombreuses personnes ont deja fait la demande sur le forum officiel synology malheureusement c'est resté lettre morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir !

Voilà, j'ai besoin d'utiliser la librairie DOM, qui apparemment n'est pas présente sur le PHP installé par défaut.

A ce que j'ai compris, le meilleur moyen serait de réinstaller PHP via IPKG...

Sauf que mon problème est le même que WahJam :

Je réussi à installer PHP 5.2.6 par ipkg, cependant dans les faits c'est toujours la version installée par défaut sur le syno (5.2.0) qui est utilisée.

Quelqu'un saurait-il comment utiliser le PHP d'ipkg par défaut ?

Voilà, tout est dit : comment faire pour remplacer l'ancien PHP par le nouveau ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon

J'ai installer grâce à IPKG la version 5.2.6 de php.

J'ai remarqué que des extensions telles que dom.so ou xmlreader.so etaient disponibles.

J'ai alors changer le php.ini du php d'origine en indiquant le nouveau chemin des extensions (/opt/lib/php/extensions) et rajouté dans le php.ini des lignes pour apeller ces fichiers (extension=dom.so ...).

Mais voila, rien n'a changé dans le info.php (j'ai rebooté et tout).

Je pense donc qu'il faille passer par la methode un peu plus radicale : indiquer à apache qu'un autre php à été installé...

Et ça, je ne vois pas du tout comment faire... Quelqu'un a-t'il une idée?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà,

j'ai réussi l'installation de Dotclear 2 sur un DS107e sans installer quoi que ce soit d'autre..

Lors de l'installation, Dotclear 2 vérifie la présence des modules Simple XML et DOM XML (entre autres).

Ceux-ci n'étant pas disponibles sur le syno, il suffit d'empêcher Dotclear d'en vérifier leur présence.

Voici comment:

Editer le fichier "check.php" se trouvant dans le répertoire dotclear /admin/install

et effacer les lignes suivantes :

if (!function_exists('simplexml_load_string')) {

$err[] = __('SimpleXML module is not available.');

}

if (!function_exists('dom_import_simplexml')) {

$err[] = __('DOM XML module is not available.');

}

Enregistrer le fichier et lancer l'installation habituelle qui se déroulera sans problème.

A la fin de l'installation, lors du login, Dotclear est renvoyé vers la page /admin/index.php qui reste vide. Il suffit

de remplacer index.php par blog.php (dans la barre d'adresse du navigateur), pour accéder à l'interface d'administration!

Pour accéder à la cnfguration des thèmes, remplacer index.php par blog_theme.php

Et voilà!

Jacot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon voilà,

j'ai réussi l'installation de Dotclear 2 sur un DS107e sans installer quoi que ce soit d'autre..

Lors de l'installation, Dotclear 2 vérifie la présence des modules Simple XML et DOM XML (entre autres).

Ceux-ci n'étant pas disponibles sur le syno, il suffit d'empêcher Dotclear d'en vérifier leur présence.

Voici comment:

Editer le fichier "check.php" se trouvant dans le répertoire dotclear /admin/install

et effacer les lignes suivantes :

if (!function_exists('simplexml_load_string')) {

$err[] = __('SimpleXML module is not available.');

}

if (!function_exists('dom_import_simplexml')) {

$err[] = __('DOM XML module is not available.');

}

Enregistrer le fichier et lancer l'installation habituelle qui se déroulera sans problème.

A la fin de l'installation, lors du login, Dotclear est renvoyé vers la page /admin/index.php qui reste vide. Il suffit

de remplacer index.php par blog.php (dans la barre d'adresse du navigateur), pour accéder à l'interface d'administration!

Pour accéder à la cnfguration des thèmes, remplacer index.php par blog_theme.php

Et voilà!

Jacot

j'ai suivi ta méthode. je viens de terminer l'instal..mais je bloque sur cette erreur lorsque je veux créer un blog: "Blog inexistant"

impossible de modifier le titre du blog par défaut aussi..même message renvoyé

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.