Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé il y'a quelques mois un DS211j et un disque dur Seagate 2To, en un seul volume, SHR. Tout fonctionne très bien.

Je souhaite maintenant ajouter un deuxième Disque dur (Seagate barracuda Green 2To), et étendre le volume pour qu'il face 4To.

Mon problème est qu’après avoir inséré le deuxième DD dans le nas, celui-ci n’apparaît pas dans le "Gestionnaire de stockage". Est-ce normal? Faut il que je le formate en ext4 avant de le brancher?

merci d'avance pour vos explications.

Posté(e)

Bonjour

ton dd devrait etre reconnu,

par contre l'extension vers 4to n'est pas possible, seul la création d'un 2eme volume de 2to sera possible ou la création d'un raid1 de 2to regroupant les 2dd

sinon il faut sauvegarder tes données et recreer un volume raid0 en selectionnant les 2 dd (volume sans aucune sécurité)

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Effectivement, après avoir démonté/remonté le DD, celui-ci est visible dans le "gestionnaire de stockage".

Par contre dans "Gestion HDD" il est indiqué que le disque ne fait que 3Go, et son status est "non initialisé". comment faire pour l'initialiser?

edit: lorsque j'essaye de créer un groupe de disque sur le nouveau DD, son status passe à "échec partition systeme" , pendant qu'il indique "création du groupe", puis celui-ci repasse en status "non initialisé"

Modifié par Nesquik

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

j'essaye de suivre les explications fournies sur le site de synology.

Sur le 2eme DD, lorsque j'essaye de créer un groupe de disque, le statut passe à "échec de partition système" pendant la création du groupe(SHR), puis repasse à "non-initialisé", sans que le groupe ai été créé.

Sur le site de synology il est indiqué de redémarrer le NAS puis de cliquer sur "réparer", mais je n'ai pas ce bouton

que dois-je faire?

Posté(e)

Bonjour

je pense que ton dd à un soucis, essayes de le préparer avant sur ton pc avec diskwipe (tu sauras s'il a un probleme)

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

merci pour cette réponse.

J'ai déjà essayé diskwipe, mais celui-ci ne détecte pas le DD. Lorsque j'ai mis le DD dans un boitier externe, windows à indiqué sa détection, et il apparaît lorsque je clique sur "éjecter", mais il n’apparaît pas dans le poste de travail, ni dans diskwipe, ni dans le gestionnaire de disques windows.

Posté(e)
  • Auteur

ok.

Je vais donc contacter le SAV.

merci beaucoup pour votre aide

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.