Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours que mon DS211J monte pas mal en charge dès que je me connecte à l'interface d'administration (en HTTPS), puis après ça reste.

Je suis allé voir l'utilisation processeur, et il y a plein de processus httpd (>10) qui tourne à environ 10%, ce qui me fait monter la charge à 100% facilement. Alors qu'il n'y a que 2 connexions en cours en HTTP.

C'est un comportement assez étrange. Est-ce que quelqu'un d'autre a relevé ça sur DSM 4?

Cordialement,

Posté(e)
  • Auteur

Apparemment le problème de monté en charge est remonté sur le forum Synology : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=189&t=46206

Posté(e)

Pour ce qui est des process httpd, oui, c'est normal, c'est tout les démon apache lançé.

Posté(e)
  • Auteur

Alors ce qu'il me parait étrange, c'est que tous ces démons consomment beaucoup de CPU... En tout cas sur DSM 3.2, le proc ne tournait pas autant.

J'ai envoyé un message au support, j'attends la réponse.

Posté(e)
  • Auteur

Je crois avoir identifier finalement le problème.

Un utilisateur utilisait le plugin DownThemMall (autrement dit un booster de téléchargement). Il y avait donc plusieurs téléchargements simultanés en HTTP, ce qui met le NAS en vrac. Même si c'est vrai que la vitesse réseau est plus rapide. La solution, privilégier le FTP!

Modifié par shazee

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.