Aller au contenu

Sauvegarde R


Messages recommandés

Pas de souci pour monter le repertoire distant. Le fichier et recreer une fois fait.

Puis la save se fait correctement, deja 15jours que je l'utilise et pas de souci.

Cdt.

Ok merci pour l'info

Effectivement il y a une meilleur solution que celle que j'ai proposé en page 1.

Au moment de la création de la sauvegarde, au lieu de créer une "Sauvegarde Locale", il faut selectionner "Sauvegarde Réseau (serveur compatible Rsync)"

Nom ou IP du serveur : votre nom de domaine, car l'IP local du syno ou localhost ne fonctionnera pas.

Nom d'utilisateur : un utilisateur qui à accès au repertoire de destination

Mot de passe : mot de passe

Module de sauvegarde : Nous pouvons dans ce cas selectionner le dossier "freebox" meme si il est deja monter ^^

Repertoire : IDEM que Page1, le repertoire "contenu" dans le "module de sauvegarde"

Ensuite plusieurs choses :

Dans panneau de configuration/Sauvegarde réseau, il faut cocher la case "Activer le service de sauvegarde réseau"

Si vous souhaitez "Activer le chiffrement du transfert, il faut sur la freebox rediriger le port 22 vers le Syno puis dans panneau de configuration/Terminal "Activer le service SSH". Sinon pour un transfert non chiffrer, rediriger le port 873 vers le Syno.

Ce qui est interressant avec cette solution et la synchornisation au niveau des blocs qui ecrit uniquement la differance avec la sauvegarde précédante.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe quelque part.

Car en utilisant mon premier tuto, je ne vois pas comment se fait l'equivalent de la "synchornisation au niveau des blocs".

Ca implique de l'avoir configurer avec un nom de domaine ? dommage de ne pas pouvoir le faire avec l'ip local ou localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 ans après...
  • 2 mois après...

bonjour je suis sous dsm5.0 es ce que lq methode de le page 1 peux fonctionner ? ...

car pour moi j arrive bien a creer la sauvegarde ainsi que monte un dossier partage windows, mais lorsque la squvegqrde se lance elle echoue apres avoir creer le fichie .db ....

dans le cas de la version pasge 2, pouvez vous donner plus de detail ... l adresse ip ne fonctionnant pas quel nom y mettre ?

pour etre tout a fait exact je souhaite copie sur le nas des donnees situe sur un serveur windows sur lequel je n ai pas la main... vers mon nas .... et inversement ....

cela peut il se faire via l outil de sauvegarde ou via des script ....

quelqun aurait il un exemple de cette utilisation

Modifié par vinceducat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.