Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un Synology DS212j depuis pas très longtemps je débute dans sa configuration. Jusqu'à présent je n'avais rencontré aucun problème, cela reste très simple à configurer. happy.png

Par contre j'ai actuellement un problème avec le pare-feu. Il se trouve que j'avais configuré le NAS pour envoyer des notifications par email en me servant du SMTP de gmail (smtp.gmail.com) avec authentification SSL et cela marchait très bien jusqu'à ce que j'ai activé le pare-feu. dry.png

Je l'ai configuré comme suite:

  • Coché l'option: "Si aucune regle n'est remplie.... Refuser tout"
  • Ensuite j'ai créé une regle où j'ai authorisé l'accès de toutes les adresses IP sur tous les ports que j'utilise pour les applications du NAS ainsi que ceux utilisés pour la connexion à distance (http 5000, https 5001)
  • J'ai aussi authorisé l'accès pour le port 25 qui est normalement utilisé par le protocol SMTP.

Le problème: mad.gif

Depuis l'activation du pare-feu le NAS n'arrive pas à envoyer les email de notification. Un message apparait dans les logs où il est affiché: "Failed to send email. (Failed to resolve host address)".

Le problème est donc bien lié au pare-feu qui bloque l'envoie d'emails puisque quand je le désactive et authorise tout accès les notifications sont bien envoyées.

Merci d'avance à celui ou celle qui puisse me donner un coup de main à resoudre ce problème biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, serais tu passé en version 4.0 dernièrement ? Car on parle partout dans ce forum du bug du Firewall dans la version 4.0 d'avant hier ..

Si c'est le cas, je te conseille en tout premier lieu de mettre à jours avec la release 2198 sortie par synology aujourd'hui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.