Aller au contenu

Vpn & Download Center


GJean

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais recevoir mon DS212J dans quelques jours et j'ai une petite question.

Serai t'il possible de configurer le NAS par une config de route pour qu'il y'est que le Download Center qui ne passe par un vpn enregistrer sur le NAS ?

Merci d'avance,

Cordialement,

GJean

Modifié par GJean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

j'en suis arrivé malheureusement à cette meme conclusion !

pas d'option particulière dans download station.

sujet abordé dans d'autre topic (download station + vpn ...)

il serait peut etre intéressant de voir si d'autres personnes seraient intéressé par cette option, voir demandé à synology.

Je pense que cela ne doit pas être trop "dur" (pour moi si bien sur) à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres de multiple test voici quelques conclusion si cela interesse certaines personnes.

J'ai fait des tests en VPN PPTP et OpenVPN.

J'ai reussit a faire fonctionne le VPN et download station en simultané tout en ayant acces à mon reseau local.

Le gros souci c'est que ducoup les accées distant comme ds audio ne fonctionne plus.

Enfin pour le moment...

Pour les syno ayant un port ethernet c'est facile. VPN + download station avec tout le trafic qui passe par le VPN.

Pour les syno avec 2 port Lan un simple blocage via le pare feu de votre Box suffit , et tout le traffic via le VPN.

Mon probleme est que si je ne met pas l'option 'tout le traffic via le VPN' je pense avoir l'acces à distance mais le download station ne fonctionnera plus.

Il serait bien de pouvoir configurer la 2 eme passerelle mais c'est impossible même en changeant le reseau du deuxieme port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, ça m’intéresse !

Alors, Twini, j'ai aussi quelque chose qui devrait t'intéresser ;)

En fait, lorsque vous cocher l'option "Tout e traffic via le VPN", effectivement, le NAS n'est plus accessible depuis l'extérieur... Balo!

En fait, il est toujours possible de le joindre en utilisant EZCloud et le DDNS, pour par exemple utiliser le service de Synology directement et avoir un raccourci toto.myds.me. Et via cette adresse, le NAS est encore accessible lorsque le VPN est connecté au VPN via "tout le traffic"!

Par contre, ce service ne fonctionne pas apparemment toujours très bien, et parfois, il ne trouve pas l'IP externe du NAS connecté à un VPN. Je vous laisse essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pense que la manip revient au même que de prendre l'adresse externe du VPN quand il est actif, et ducoup de refaire fonctionner toutes les applications comme avant.

Se qui m'embete par cette manipulation c'est que ducoup mon deuxieme port Lan ne sert vraiment à rien.

Je me pose la question de la vrai utilité de ce port.

Si j'avais su cela il y a quelques semaines je me serais contenté d'un 212+ au lieu d'un 712+

Encore un point, il est impossible de faire fonctionné VPN center et VPN server en simultané, vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'adresse externe du VPN peut être aléatoire (Je crois que c'est le cas chez VyprVpn, mon fournisseur).

Pour ton 2ème port, effectivement, c'est "con"... Dit toi que de toute façon, entre un 712+ et un 212+, tu as quand même des débits bien meilleurs! ;)

Après, c'est sur que l'implémentation du client VPN par Synology a été fait un peu avec les pieds au regard des limitations que nous rencontrons! Dommage, surtout que Synology nous a vraiment habitué au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre pas mal de probleme avec se produit que l'on m'avait qualifier de Top.

Au final je suis un peu déçu même si certaine appli sont génial.

Il y a aussi eu de bonne surprise comme un server minecraft dispo dans les packets.

mais les points noir restent la configuration réseau, le pare feu, et le VPN (client et server)

Des choses primordiales pour moi... j'espere que le staff de chez syno va pouvoir modifier certaines chose la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas un peu fort là je trouve... :P

Après, c'est vrai que je ne m'en sert pas comme routeur/Pare feur et autre. Le réseau c'est ailleurs.

Le Serveur VPN fonctionne bien je trouve.

Ya que le Client VPN que je trouve très, trop Light! Et là, ils ont effectivement du boulot ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Client VPN (openvpn se déco au bout de quelques minutes si il n'y a pas d'activité) peu etre du au serveur (VyprVPN)

Le PPTP fonctionne alors que c'est le protocole le plus instable des VPN et le moins sécurisé.

Je pensait que prendre un nas avec 2 port ethernet permettrait plus de chose mais enfaite non.

Et c'est la ou je suis trés déçu.

Si quelqu'un utilise le deuxieme port de son NAS j'aimerais bien savoir se qu'il fait avec.

Un 212+ aurait largement suffit et j'aurais économisé 100 euros.

Modifié par Twini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens sur le sujet : comment télécharger tranquillement avec download station en passant que par le VPN ; et que le reste soit accesssible normalement. Sur mon ds 209+II en effet juste un port ethernet.

L'idée est donc de mettre le NAS en DMZ (la freebox v6 le propose) ; du coup tout les ports sont ouverts et utilisé le pare feu du nas (pour les fermer, sinon bonjour la sécurité passoire) pour dirigé le port bitorrent vers le port du VPN.

Du coup le traffic par le port bitorrent est automatiquement dirigé vers le port du VPN ; et normalement download station passe par le VPN mais pas le reste des services.

Je test ça ce week-end, je vous tiens au courant.

Aymeric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula non ne fait pas sa

le pare feu du nas est comment dire trés limité

en plus une solution a déja été proposé qui n'est pas mal même si elel me convient pas.

tu laisse ton routeur tranquil.

tu configure le packet VPN

tu selectionne l'option "utiliser la passerelle par defaut du reseau distant"

tu lance ton download station et tu verra que tu passe par le vpn

les application sont toujours disponible en interne au réseau

le seul point noir est l'acces depuis l'exterieur.

Il faudras dans se cas utilisé EZinternet.

Modifié par Twini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello je viens apporter ma petite contribution à se poste, chez moi j'arrive bien à lancer ma connection VPN (avec IPVanish).

Sur le site myds.synology.com mon ip change bien mais impossible de me connect vien l'adresse DDNS que Synology me fournis je précise que je suis branché derrière une freebox révolution v6 & et que sur le firewall du synology j'ai tout laissé ouvert histoire de faire les test tranquil

Je me suis pris un abonnement sur SecurityKiss hier soir pour pouvoir tester avec leur IP dédié qu'ils vont me fournir avec l'offre EMERALD (j'attends leur retour à se propos)

Au final avec mon VPN j'aimerai pouvoir faire ça:

Une connection VPN permmanente sur mon NAS pour principalement Download Station ^^

Pouvoir accèder à mon NAS en extérieur via le navigateur web ou les apply synology (DS Audio, DS File, DS Cloud)

Pouvoir mettre en place CloudStation ^^

Pouvoir faire une sauvegarde via 2 serveur synology via internet :-)

On va bien voir si avec SecurityKiss et l'IP dédié se sera mieux

Modifié par angelusflm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis très intéressé également par ton retour sur le sujet.

J'ai configuré le client vpn avec openvpn+VPN Tunnel, ça fonctionne, mais par contre, plus moyen de se connecter au NAS depuis l'extérieur, ou d'utiliser les applications mobiles en 3G (extérieur aussi donc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello je viens apporter ma petite contribution à se poste, chez moi j'arrive bien à lancer ma connection VPN (avec IPVanish).

Sur le site myds.synology.com mon ip change bien mais impossible de me connect vien l'adresse DDNS que Synology me fournis je précise que je suis branché derrière une freebox révolution v6 & et que sur le firewall du synology j'ai tout laissé ouvert histoire de faire les test tranquil

Je me suis pris un abonnement sur SecurityKiss hier soir pour pouvoir tester avec leur IP dédié qu'ils vont me fournir avec l'offre EMERALD (j'attends leur retour à se propos)

Au final avec mon VPN j'aimerai pouvoir faire ça:

Une connection VPN permmanente sur mon NAS pour principalement Download Station ^^

Pouvoir accèder à mon NAS en extérieur via le navigateur web ou les apply synology (DS Audio, DS File, DS Cloud)

Pouvoir mettre en place CloudStation ^^

Pouvoir faire une sauvegarde via 2 serveur synology via internet :-)

On va bien voir si avec SecurityKiss et l'IP dédié se sera mieux

Alors Angelusflm, ca fonctionne avec une IP dédiée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors en faite avec SecurityKiss tu as bien un adresse IP dédié mais il bloc tout les ports hormis ceux que tu utilise pour le VPN. Et par exemple pour affichier la page http de ton Synology faut que le port 5000 soit ouvert.

Donc se que j'ai fais j'ai souscris à un abonnement chez Astrill avec une IP dédié et la tout les ports sont ouverts.

Pour plus d'info, il y a un tuto sur

https://www.vpnblog.net/acceder-a-un-nas-syno-depuis-l-exterieur-avec-un-vpn/

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

j'en suis arrivé malheureusement à cette meme conclusion !

pas d'option particulière dans download station.

sujet abordé dans d'autre topic (download station + vpn ...)

il serait peut etre intéressant de voir si d'autres personnes seraient intéressé par cette option, voir demandé à synology.

Je pense que cela ne doit pas être trop "dur" (pour moi si bien sur) à rajouter.

Certes techniquement parlant cela doit etre possible, mais au travers d'appli dédiées du style DownloadStation (pour ne citer qu'elle... ;-) ), on détourne le VPN de son essence originelle : un accès sécurisé vers un serveur... donc tout ce qui s'y trouve.

Je suis actuellement également à la recherche d'une solution idoine pour me permettre de faire tourner mon Syno comme à la maison avec un peu plus de "sécurité". Raison de ma présence sur ces pages.

Dès que j'ai du nouveau, je post.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je cherche également à avoir un VPN pour le download station tout en pouvant accèder depuis mon téléphone portable au NAS (stockage de photos principalement) depuis l'extérieur

La seule solution que j'avais trouvé était d'utiliser un VPN avec ip dédiée comme dit plus haut, mais bon, ça a un prix par rapport à un VPN classique

edit :

info la plus récente, trouvée sur le forum :

Euhhh bonjour à tous,

VPN ou pas j'arrive à me connecter de l'extérieur.

Je n'ai rien fait de particulier hormis créer trucmuche.synology.me et

m'y connecte en http, en https et en ftp après avoir routé vers l'ip de mon syno

via ma freebox les ports adéquats.

Edit2 : Pour faire avancer un peu ma recherche, voici les dernières news :
J'ai pris un abonnement VPN (1 an dont 30 jours satisfait ou remboursé) chez HideMyAss (donc en IP non dédiée si j'ai tout suivis).
Je n'ai pas accès à la configuration du routeur avant une semaine, donc je ne peux pas ouvrir de ports.
J'ai suivis pas à pas le tuto proposé par HMA pour le synology.
Je peux me connecter via quickconnect à mon NAS depuis un ordinateur extérieur ou depuis une connection 3G sur un portable (wifi désactivé).
J'ai pu afficher une image test stockée dans un dossier du NAS.
La prochaine étape que je compte faire, c'est vérifier que l'accès se fait aussi par FTP, quand j'aurais accès au panneau d'administration de ma box, pour la configuration des ports.
Le NAS m'affiche une IP du VPN, mais je n'ai aucun moyen de vérifier que cela fonctionne correctement, comment m'en assurer ?
Je vais essayer d'uploader avec une application android une photo pour vérifier que je peux bien envoyer sur le NAS.
Modifié par worms91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

il semble que ca marche depuis DSM 5.1, (http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=145&t=92519&start=75), il suffit de :

- mettre la connexion VPN en première position (via le bouton "ordre du service" dans la conf réseau)

- de tout cocher dans la fenêtre "avancée" de l'onglet "général" de la conf réseau (passerelle multiple + arp)

- d'ajouter l'IP de votre FAI "officiel" en dur via le bouton "Configurer une IP externe" dans la conf "acces externe" (ddns)

et la par magie, Download Station passe gentiment par le vpn et tout le reste par votre WAN :)

Pas d'explication très claire (pour moi), ca sent peut-être un poil le codage en dur genre "si vpn alors download station y passe" mais c'est mieux que rien.

J'ai testé l'ip utilisée par download station et ca marche effectivement (http://ipleak.net/ ou https://wiki.btguard.com/index.php/CheckMyTorrentIP)

Pour etre sur de ne pas passer par mon FAI si ma conf VPN tombe, j'ai supprimé la redirection du port BT (16881) de ma box vers mon nas, logiquement ce ne devrait plus marcher en cas de déconnexion VPN, a tester.

voila

edit:

meme en supprimant la redirection de port BT de ma freebox et en déconnectant le client vpn du syno, le téléchargement marche quand même via ma connexion WAN :( !!!

comment c'est possible sans redirection du port 16881 de ma freebox vers mon syno ?

des idées ?

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.