Aller au contenu

Autoriser Une Ip A Se Connecter Au Syno Via Internet

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

j'ai un syno sous DSM 3.2, il est connecter à une free v5 et à une @IP locale. sur la config de free, j'ai rediriger les ports qui vont bien vers le syno. tout fonctionne bien j'accéde depuis internet au syno. je voudrai autoriser uniquement quelques adresses IP à se connecter depuis l'ext au syno. y a t'il une config à faire dans le firewall du syno ou dans la config de la box ?

dans le firewall du syno je ne peux pas autoriser uniquement une adresse du style 88.x.x.x puisque mon syno ne voie pas l'adresse IP pub, il voie que l'adresse local de ma box ... est ce exact ?

merci pour votre aide

Posté(e)

Ton syno voie normalement les ip publiques.

Quand tu configure ton firewall, tu peux n'autorisé qu'une adresse ip style 85.175.....

Tchussss

Posté(e)

Je pense que le mieux est de placer les règles dans le firewall du syno.

Et non, le syno ne vois pas que les adresses locales. lorsqu'une demande de connexion vient de l'extérieur, c'est effectivement la freebox qui "fait passer" la demande au syno, mais l'IP externe de demandeur est présente dans la demande => cela permet au syno de filtrer les demandes par IP

Posté(e)
  • Auteur

donc l'ip ext qui veut acceder au syno est vu par le Nas par l'intermediaire de la freebox.

si j'autorise uniquement les @IP pub que je veux, uniquement celles ci devraient passer.

ais bien compris ?

au fait dans le firewall du nas il y a local et ppoe (grisé). pour faire une régle pour autoriser l@IP pub que je veux, dois je créer cette régle dans local et renseigner l'ip ?

merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.