Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour le formatage d'un disque dur externe (format choisi : Ext4).

A la fin de la procédure, mon disque revient en mode normal, mais il reste invisible dans FileStation.

Dans les informations du disque Usbshare1, je vois qu'il n'est pas partagé et que le type de système de fichier est " non reconnu ".

Comment procéder ?

Le but étant de pouvoir m'en servir pour Time Backup. J'ai bien tenté de le formatter en NTFS à partir d'un PC, mais Time Backup ne prend pas en charge ce format.

Merci pour votre soutien.

Modifié par Nicogluck

Posté(e)

Bonjour, j'ai rencontré le même Pb et, de mon coté, j'ai d'abord du supprimer les partitions NTFS sur un PC avec de reconnecter le boitier USB avec le disque dur (2To) sur le NAS, puis de le formater en Ext4.

Il se retrouve monté dans /usbshare1 et c'est OK pour TimeBackup (lent la premiere fois, plus rapide ensuite...)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour l'info.

J'ai suivi tes infos, mais ça n'apporte rien.

La seule option qui fonctionne est de formater mon DD externe en Ext3. BIzarre... Serait-ce parce que mon DD interne est en Ext3 et non en Ext4 ?

Modifié par Nicogluck

Posté(e)

quelle version de dsm ? les plus anciennes ne connaissent pas ext4

Posté(e)

Quelle est aussi la taille de ton disque externe ? superieur à 2To ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Mon DSM est dans sa dernière version (4.0-2198).

Mon DD externe pèse 500 Go.

Je me demande s'il n'a pas un bug quelque part, puisque lorsqu'il fontionnait bien en Ext3, j'ai voulu à nouveau le formater (non pas pour refaire un test, mais pour déjà écraser les données) et là, même en Ext3, le système de fichiers n'est pas reconnu et donc, pas partagé.

Je vais supprimer la partition avec un PC puis relancer un formarage en Ext3.

Y a rien de simple dans c'bas monde !!

Modifié par Nicogluck

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.