Aller au contenu

Le Volume 2 Sur Serveur Est En Panne

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un problème sur un de mes disques sur mon DS-207+

le disque 2 semble avoir des soucis,

après un redémarrage du syno j'ai pu faire un test rapide du SMART est tous semble OK,

Mes disque dur sont de Wester Digital : wd20ears-00mvwb0

je n'ai pas fait cela : %88=fre'>http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=407%E3%80%88=fre

Dos-je le faire ?

Comment avoir plus d'info sur le problème du disque ?

Merci

Cordialement

Posté(e)

Volume 2 ou disque 2 ? Quel type d'architecture des disques ? Basic, raid ?

Posté(e)
  • Auteur

je suis en basic,

le volume 2 correspond au disque 2.

Posté(e)
  • Auteur

Le disque dur 2 a disparue du synology et j'ai un voyant vert,

Voici le résultat du SMART pour le disque 1 (celui qui fonctionne encore)

syno.png

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai mise le disque dur sur mon PC et le problème ne vient pas du disque, mais des partitions, la partition ou se rouve les data semble corronpue.

j'ai 4 partition sur ce disque :

- une de 2,38 Go en ext3

- une de 2 Go en SWAP

- une de 128 Mo en SWAP

- une de 1858,51 Go

quelqu'un serait comment réparer cela ?

Posté(e)

Nononon les partitions ne sont pas corrompus

C'est juste que windows ne sait pas lire l'EXT3 ou EXT4

Ce que tu vois comme partition est tout à fait normal

J'ai le regret de t'annoncer que ton disque est surement mort, et que tu as par la même occasion perdu ce qu'il y avait dessus

(D'ou l'importance d'un backup et d'un raid)

Tu peux toujours essayer de le monter sur une machine linux, ou trouver un logiciel windows qui lit l'ext3

Posté(e)
  • Auteur

justement le premiere partition est bien reconnu comme un ext3 parcontre la derniere il ne la reconnais pas le type.

Posté(e)

Donc je dirais que c'est de l'EXT4, si ta partition est lisible

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.