Aller au contenu

Nas Synology Non Accessible Par Le Nom A Partir De Mobile

Featured Replies

Posté(e)

Voila, j'ai un problème étrange.

A partir de mes PC (qu'ils soient en Wifi ou Ethernet) je peux me connecter à mon NAS Synology via le nom de machine soit http://synologynas:5000

Mais depuis mon Iphone, mon Ipad ou mon windows phone pas moyen d'y accèder comme cela. Je suis obligé d'utiliser l'IP.

Comment puis-je faire ?

Sachant que mon Routeur est une freebox revolution et que le serveur DNS dans les config reseau est l'ip de la freebox.

@++

Cédric

Modifié par Cedric_bix

Posté(e)

est tu sur de passer par le wifi a partir de ton téléphone ou passe tu par la 3G?

Posté(e)

Est ce que les DNS ont les bonnes valeurs pour les périphériques nomades?

Posté(e)

+1 Lurik, a tout les coups ton DNS passe par le DNS de ton tel pour résoudre le nom, avant de regarder sur le réseau local

Posté(e)
  • Auteur

arf !

Merci. Je vais controler.

Selon vous si le serveur DNS configuré est la freebox ça devrait fonctionner ?

@++

Cédric

Posté(e)

Je pense que la bonne valeur à avoir est : la même que sur ton PC.

A priori c'est la freebox qui te donne l'IP du serveur DNS, mais ce n'est pas l'IP de la freebox. C'est un serveur externe.

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Voila la config de mes mobiles :

b.PNG

c.JPG

et celle de mes pc :

a.jpg

d.jpg

Sur le PC, je force avec les serveurs DNS de google.

Je pense qu'ils utilisent netbios pour faire la resolution ce que ne fait ni l'ipad, ni l'iphone, ni le windows phone

...

Cédric

Posté(e)

Je dirais que ton routeur wifi se déclare DNS, faudrait regarder si t'as pas une option pour désactiver çà

Posté(e)
  • Auteur

oui mais au quel cas... je met tout le monde sur les DNS Free ou Google... Je ne pense pas que ça solutionne le truc.

Les iTrucs ne pourrons pas résoudre les noms du reseau local, non ?

En tout cas, je vais essayer on verra bien...

Merci

Cédric

• 5 mois après...
Posté(e)

Idem.

L'iPad ne résoud pas les noms, malgré que sur le serveur DHCP, le serveur déclaré DNS est bien local.