Zekid Posté(e) le 10 avril 2012 Posté(e) le 10 avril 2012 Bonjour, J'envisage d'acheter un DS412+ demain. Par contre, je n'ai pas un budget extensible pour les disques alors j'hésite entre 4 disques à 2To ou bien 3 disques à 3To. Que me conseillez vous ? Et pouvez vous me dire quelle sera mon espace utilisable dans la mesure ou je choisis le SHR comme RAID ? J'ai un budget disques d'environ 500 euro, si vous avez une autre idée de configuration plus pertinentes merci d'avance de m'en faire part. Merci beaucoup. Zekid 0 Citer
0 Sp@r0 Posté(e) le 10 avril 2012 Posté(e) le 10 avril 2012 Dans les 2 cas 6 To utilisables !!! 0 Citer
0 Zekid Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Posté(e) le 10 avril 2012 C'est bien avec une redondance de 1 ? 0 Citer
0 bud77 Posté(e) le 10 avril 2012 Posté(e) le 10 avril 2012 Dans les 2 cas 6 To utilisables !!! Je confirme ! A noter qu'il vaut mieux mettre 3*3To, et acheter un 4e disque beaucoup plus tard, vu que de toute façon, l'espace disponible en SHR sera identique (à quelques centaines de Mo près) C'est bien avec une redondance de 1 ? Oui SHR sur plus de 2 disques = 1 disque redondé 0 Citer
0 Zekid Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Posté(e) le 10 avril 2012 Ok merci. Dernières questions ? 3 disques de marques différentes ou la même marque ? Et si je rajoutes un 4e disque de 3To plus tard, cela me donnera combien d'espaces disponibles ? 0 Citer
0 bud77 Posté(e) le 10 avril 2012 Posté(e) le 10 avril 2012 Tu peux mixer les disques oui, tant qu'ils ont la même capacité Avec un 4e disque, tu auras comme volume disponible n-1 disques = 3 disques = 9To 0 Citer
0 Zekid Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Posté(e) le 10 avril 2012 Super !! Et bien merci pour toutes ces informations. Vous êtes vraiment hyper réactif, et c'est un vrai plaisir. Merci beaucoup à vous et je cours demain acheter mon DS412+ avec 3 disques de 3To !! Encore merci, et vous avez fait un heureux 0 Citer
0 Ndmax Posté(e) le 23 juin 2012 Posté(e) le 23 juin 2012 Qu'as-tu acheté comme marque de disque au final ? J'hésite encore de mon côté entre WD et Seagate, même si ces derniers ne sont plus que garantis 1 an contre 2 pour les WD.. 0 Citer
0 Sp@r0 Posté(e) le 23 juin 2012 Posté(e) le 23 juin 2012 Avec tt les emmerdes que j'ai eu avec des seagates plus jamais j'en rach 0 Citer
0 Ndmax Posté(e) le 23 juin 2012 Posté(e) le 23 juin 2012 Bon je n'ai pas tenu.. Il y a une offre jusque demain pour le DS412+ sur Pixmania et j'ai pris 2 WD Caviar Green 2To sur le site en même temps. Encore quelques jours d'attente avant de pouvoir en profiter ! Merci en tout cas à tous les commentaires, ici ou ailleurs, c'est toujours appréciables d'avoir un retour sur les expériences de chacun ! 0 Citer
Question
Zekid
Bonjour,
J'envisage d'acheter un DS412+ demain.
Par contre, je n'ai pas un budget extensible pour les disques alors j'hésite entre 4 disques à 2To ou bien 3 disques à 3To.
Que me conseillez vous ?
Et pouvez vous me dire quelle sera mon espace utilisable dans la mesure ou je choisis le SHR comme RAID ?
J'ai un budget disques d'environ 500 euro, si vous avez une autre idée de configuration plus pertinentes merci d'avance de m'en faire part.
Merci beaucoup.
Zekid
9 réponses à cette question
Messages recommandés