Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

J'ai activé avec succès le client VPN (VPNTunnel) sur mon Syno DS111 en glanant quelques conseils ici

J'ai routé sur ma box (sfr) les ports qui sont indiqués dans le sujet précédent. Tout fonctionne au niveau Download Station comme je le souhaite.

Puis est arrivé un hic. Je souhaite accéder à mon NAS depuis l'extérieur, application Android DS FIle, DS Cam et autres. Mais avec le VPN il faut avoir sous la main l'adresse IP attribuée par le fournisseur du VPN... donc pas pratique si elle change régulièrement.

Comme mon adresse sans VPN est dynamique, je passe par DynDNS pour avoir une adresse : monadresseàmoitoutseul.dyndns.turlututu.

Et pour ça, ma SFR box était réglée pour gérer les attributions dynamiques d'IP. Et ça, derrière un VPN, c'est plus gérable. Il faut que ce soit le NAS qui gère ça par le service DDNS (EZCloud / DDNS). Et hop, tout est réglé, c'est l'adresse IP VPN et non plus l'adresse IP Box qui est envoyé au service DynDNS qui l'associe à mon adresse: monadresseàmoitoutseul.dyndns.turlututu

Et voilà, je garde cette adresse pour entrer par les applications android ou par l'interface web.

Récapitulons:

  1. Installer VPN sur Syno
  2. Désactiver DynDNS de la box
  3. Activer DDNS sur NAS

Bon, je ne suis pas du tout pro du réseau, pardonnez d'avance mes imprécisions. Et j'espère que ça servira à certains.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.