Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal galérer à remettre en place mon système de sauvegarde sur DSM4, j'ai finit finit par trouver une solution qui fonctionne bien sur plusieurs modèle (DS-212, DS-210j ...).

J'ai récemment installé un DS-212j avec les mêmes réglages et tout fonctionne à ceci près que de temps à autre (souvent !) au court d'un transfert rsync, le transfer bloque côté client (sans erreur) et si je me connecte en ssh sur le syno je m'appercoie que le daemon rsync est passé en état "D".

A ce moment, je peux toujours me connecter sur DSM (qui ne detecte aucun problème particulier) mais je ne peut pas redemarrer le système ni par l'interface DSM ni en ssh ni avec le bouton en facade !

Si je relance un transfert rsync, il bloque imédiatement (mais sans erreur) et ne fait que faire monter la charge indiqué par "top".

Pour retrouver un fonctionnement normal, je suis obligé de couper et remettre le courant au DS-212j. Ce qui est carrement galère vu que le Syno est chez un client.

Je n'arrive pas à determiner précisément dans quelles conditions ça plante, tout ce que je sais c'est que :

- DSM est à jour.

- Ca le fait à priori sur les deux DD.

- Le syno ne sert qu'à des sauvegardes par rsync.

- Quand je dit qu'il plante souvent ca peut aller de pluseurs fois par heure sur des gros transfert ou à l'inverse tenir 48 heures sans poser de soucis.

- Une fois "planté" il semble que l'exploration du disque où ecrivait rsync devienne impossible (par file station ou en ssh).

J'aimerais savoir si d'autres ont déjà rencontré ce type de problèmes ou à défaut si quelqu'un voit vers où je pourrais chercher ...

D'avance merci,

Sylvain.

Posté(e)

regarde si tu as quelque chose dans les logs.

l'état D survient en général à cause d'un problème disque, fais une vérification, par exemple avec e2fsck

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.