Aller au contenu

Sauvegarder Un Linux Avec Rsync


Jeleb

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'offrir un CS-407 et je suis en train de decouvrir toutes les fonctionnalites du boitier

Je voudrais automatiser les sauvegardes de mon linux vers le 407 en utilisant rsync. J'ai l'impression qu'on ne peut pas le faire directement par l'interface web.

Peut on le faire quand meme ?

Quels sont les user/pass a utiliser par defaut ?

Doit on passer par une connexion telnet/ssh pour configurer "a la pogne" rsync ?

Merci

Jeleb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'offrir un CS-407 et je suis en train de decouvrir toutes les fonctionnalites du boitier

Je voudrais automatiser les sauvegardes de mon linux vers le 407 en utilisant rsync. J'ai l'impression qu'on ne peut pas le faire directement par l'interface web.

Peut on le faire quand meme ?

Quels sont les user/pass a utiliser par defaut ?

Doit on passer par une connexion telnet/ssh pour configurer "a la pogne" rsync ?

Merci

Jeleb

SAlut,

c'est ton GNU/linux qui doit faire le rsync... vers le synology...

les users et passe sont ceux de ton GNU./linux .

je crois que je ne comprends pas bien comment tu veux faire ton backup..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

c'est ton GNU/linux qui doit faire le rsync... vers le synology...

les users et passe sont ceux de ton GNU./linux .

je crois que je ne comprends pas bien comment tu veux faire ton backup..?

Le syno 407 a un demon rsync qui tourne. Je voudrais faire en sorte que mon linux se connecte au syno pour faire les sauvegardes de mes donnees.

Donc je voudrais creer un module rsync sur le syno, ajouter un utilisateur sur le syno qui gere l'acces au module, et automatiser sur ma machine via un cron mon lancement de sauvegarde, style rsync /home syno::/sauvegarde

Dans l'interface de sauvegarde reseau, il me semble qu'on ne peut definir que les sauvegardes dans le sens "partage syno" vers "autre serveur, syno ou rsync", donc l'inverse de ce que je veux faire.

Il me semble qu'il existe des logiciels pour faire ses sauvegardes vers le syno, mais c'est des logiciels windows ou macos x. D'ou mes interrogations pour Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.