Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je possède un Synology DS211j tournant sous DSM 4.

Après de nombreuses recherches sur Google, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème et c'est pourquoi je post directement un message ici. Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section étant donné que mon NAS est déjà installé et configuré mais je pense que mon/mes problème(s) viennent d'un réglage de base que je n'ai pas du saisir.

Je suis sous Mac. J'utilisais donc mon NAS pour les sauvegardes TimeMachine, et je pouvais accéder au NAS via le Finder. Seulement, après le passage au DSM 4, je n'y ai plus eu accès !

Les dossiers partagés par défaut en uPnP n'étaient plus disponibles non plus. Après une recherche, j'ai identifié le problème, une règle de pare-feu à indiquer, et cela refonctionnait.

Le problème c'est que TimeMachine ne fonctionne plus du fait que mon NAS n'est plus visible sur le réseau. Je peux lire les fichiers multimédias stockés dans les dossiers partagés par défaut video, music et photo mais le NAS n'est plus visible dans le Finder et le disque dur réseau n'est plus disponible dans TimeMachine.

Je voulais aussi exporter ma bibliothèque iTunes sur le NAS. Ce qui est (à mon sens) impossible car je ne peux pas indiquer un chemin à iTunes vers mon NAS puisque je ne peux pas y accéder via le Finder...

J'espère avoir été clair, sinon demandez. J'espère aussi que vous pourrez m'aider :)

Je m'adresse donc en priorité aux Mac Users plus à même, je pense, de comprendre mon problème...

Merci pour toutes vos réponses et à très bientôt j'espère !

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En fait j'ai trouvé la solution, il fallait aller dans "paramètres de DSM" puis "port" et renseigner l'adresse IP et le port. Je ne sais pas pourquoi, je l'avais jamais fait auparavant et ça fonctionnait.

Surement un paramètre qui a changé avec DSM 4.0...

Sinon j'ai un autre problème mais je pense ouvrir un nouveau topic puisqu'il n'a pas de rapport.

Je n'arrive plus à lancer mes paquets depuis DSM 4. Par exemple WordPress ou phpMyAdmin se lancent en ouvrant une nouvelle page web 192.169.X.XX/wordpress (pour WordPress) mais la page ne s'ouvre jamais, au bout de 5 min elle me met un message d'échec..

Je ne sais pas d'où cela peut venir mais c'est vraiment gênant !

Si quelqu'un a une idée... Je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai modifié le pare-feu en "autorisant" tous les accès puisque de toute façon je pense qu'il n'y a rien à hacker sur mon NAS..

Et maintenant tout refonctionne !

Un grand merci à vous et à votre réactivité !

J'indique que ce topic est résolu.

Merci et bonne fin de soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.