Aller au contenu

Deux Dossiers Home Lors De L'activation Cloud Station

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Afin d'activer cloud station DSM me recommande d'activer le service d 'accueil utilisateur.

Lors de l'installation du cloud station sur mon Mac je rentre donc id ez et le nom utisateur et mot de passe.

Tout se passe bien mais je ne comprends pas une chose:

Je me retrouve avec deux dossiers partag

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir

la meme remarque par ici, a quoi sert le home et le homes ?

cordilement

vbn

Oui mais pas d'explication :

Le dossier Home comprend bien l'admin.

Mais en doublon le dossier Homes comprend l'utilisateur mais aussi l'admin...

Modifié par St

Posté(e)

home c'est le dossier Cloud de l'utilisateur. Chaque utilisateur a son home et ne voit pas le home des autres.

L'admin, lui, il a le contrôle sur tout et donc il voit le home de tout le monde.

En résumé, en tant qu'Admin, le dossier home = ton dossier CloudStation. Le dossier homes = le dossier CloudStation de tous les users.

Posté(e)

Le dossier Home comprend bien l'admin.

Mais en doublon le dossier homes comprend l'utilisateur mais aussi l'admin...

Merci, la réponse que je cherchais, donc un doublon de l'admin présent aussi dans homes, mais je pense que home dans / est celui de root (admin systeme) et celui présent dans homes est appartient à l'admin des users. en résumé je pense l'admin du systeme est plus puissant que celui de users. enfin ce n'est que je pense donc à verifier !!!!

Parcontre Qulequn aurais un lien pour apprendre à maitriser les droits et permission + les privilléges ? car je suis completement paumé, surtout quand je crées un nouveau dossier partagé ou autre je ne vois quel et comment désigner les droits , en plus il y a à matiser aussi les users, groupe et autre . Help ou Quoi !!!!

Cordialement

azad.

Posté(e)
  • Auteur

C'est pas très clair car il y a toujoiurs deux dossier Home admin

C'est pas très clair car il y a toujoiurs deux dossier Home admin

Posté(e)

Merci, la réponse que je cherchais, donc un doublon de l'admin présent aussi dans homes, mais je pense que home dans / est celui de root (admin systeme) et celui présent dans homes est appartient à l'admin des users. en résumé je pense l'admin du systeme est plus puissant que celui de users. enfin ce n'est que je pense donc à verifier !!!!

Il n'y a pas de "admin user" et "admin systeme".

Il n'y a qu'un seul admin pour le syno.

Pour les répertoires "home" et "homes/admin" que tu vois, c'est le même.

Fait le test, un répertoire crée dans l'un des 2 est visible dans l'autre.

La fonctionnalité "Accueil Utilisateur" permet de crée un répertoire personnel pour chaque utilisateur du syno (sauf guest).

Tous ces répertoires utilisateurs sont regroupés dans un répertoires "/homeS"

Cela donne une arborescence :

/homeS

+ admin

+ user1

+ user2

+ user3

Cette arborescence n'est visible QUE par un admin du syno. Il n'y a que les admin qui ont le droit de parcourir l'ensemble des répertoires.

Pour que chaque utilisateur puisse utiliser SON répertoire de manière simple, le répertoire en question est monté sous "/home" (sans S).

Si un utilisateur "normal" se connecte, il ne verra donc que "/home".

Si un admin se connecte, il verra alors :

/home

/homeS

+ admin

+ user1

+ user2

+ user3

Donc l'admin voit 2 fois son propre répertoire.

Cette fonctionnalité "Accueil Utilisateur" est indispensable pour activer certaines fonction du DSM, en particulier le mail puisque c'est dans les répertoires utilisateurs que son stockés les mails.

Modifié par Lurik

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces explications précises!

  • 1 an après...
Posté(e)

Merci pour l'explication. Maintenant moi j'ai une question :

COmment faire pour restaurer une version précédente sur l'un des homes ? ça marche sur le home admin, sur les autres répertoires du cloud mais pas les cloud perso dans homes. Ils ne sont même pas affichés avec un nuages d'ailleurs :/

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.