Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai régulièrement (tous les 3/4 jours) cette alerte lors de la sauvegarde nocturne d'un nas vers le second. L'alerte concerne le second nas et toujours le disque 5.

The hard disk 5 on DS1812 had an I/O error, but it is working properly now after several retries. It might have been caused by bad sectors. If this error occurs again, please back up your data and run the S.M.A.R.T. test on your hard drive to examine the hard drive status.

La sauvegarde se termine bien (d'apres le mail automatique)

Je ne constate pas de probleme lors de l'utilisation normale de mon NAS.

J'ai lancé le teste smart complet sur le disque 5. Il ne détecte aucun problème.

Mon DS1812 n'a que quelque mois (achete dès la sortie), avec des disques neufs seagate green 2To.

Une idée sur l'origine ? Fausse alerte ? Faiblesse du disque 5 ?

Merci

Posté(e)

Le test Smart détecte les secteurs défectueux donc normalement, tu ne devrais pas en avoir. Encore que, il est possible que ton disque ai des secteurs "abimés". Le secteur peut avoir du mal à passer de 1 à 0 ou inversement de temps en temps.

Le Wiki de Synology explique la procédure complète pour effectuer un scan mais cela me parait bien compliqué...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.