Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

depuis le changement de ma freebox, je n'arrive plus a acceder à mon Syno

quand je branche sur un port de ma freebox, les leds de connection RJ45 ne s'allume pas,

j'ai changer les cables, fait un reset,

mais toujours rien, et dans les paramtres de la freebox dans l'onglet switch, je ne vois pas de cable branché, sur le port.

en direct sur le PC pareil pas d'authentification,

est ce que mon DS est mort ????

Merci pour vos reponse

Modifié par rastanounours

Posté(e)

Ta pas un petit switch sous la main autre que la freebox ?

Quand tu branches un PC sur la freebox, ca t'indique que le port est activé ?

Modifié par tonymans72

Posté(e)
  • Auteur

non je n'ai pas de switch dsl,

mais j'ai pris le cable RJ45 du syno et je l'ai branché sur mon PC (freebox > PC) et là la connexion est de suite trouvé sur l'interface switch de la freebox...

je précise que la led statut clignote orange sur le syno mais je pense que c'est parce que j'ai fait un reset.

Posté(e)

Tu as bien mis ta freebox en mode routeur ?

Essaye de brancher le syno directement sur le pc (sans freebox) et lancer l'assistant synology (si les led RJ45 s'allument)

Posté(e)
  • Auteur

Bud77, as tu une idée ??? de mon problème,

est ce que mon Syno est mort ???

déjà branché directement les led RJ45 de mon PC ne s'allume pas....

je vais ressayé...

OH elle s'allume maintenant, je ne comprend plus rien

je lance syno assistant, et il voit mon DS mais m'indique que la configuration est perdu

je prend la derniere version de DSM pour relancé mon DS ????

Modifié par rastanounours

Posté(e)
  • Auteur

par contre quand je veux réinstallé DSM il me dit que c'est impossible a cause de Telnet qui est activé,...

je l'ai rebranché sur la freebox et elle ne le vois pas...

par contre quand je reinstalle DSM il veut formaté mes disque est normal, ne peut on pas passé a coté de cette etape?

Posté(e)
  • Auteur

Donc j'ai rebranché mon syno sur mon PC relancé l'instalation du DSM mis la config en DHCP et là ca à l'air de passé je croie pas qu'il va me formaté mes données, a voir

Posté(e)

Je comprends pas trop

Tu dis que tu ne le vois pas sur ton réseau, mais tu peux réinstaller le DSM :blink:

Pour la partie formatage, tout dépend si c'est la partie systeme ou la partie donnée

Posté(e)
  • Auteur

excuse si je ne suis pas très clair

Donc après avoir branché mon syno en direct sur mon PC, le logiciel synology assistant la detecté, mais il m'indiqué que la configuration etait perdu, donc j'e devais reinstallé le DSM, apres deux essai j'ai reussi a installé le DSM en mettant la config en DHCP, j'arrive à me connecter au syno quans il est branché en direct sur mon PC

mais si je le branche sur ma freebox, impossible d'y acceder, les leds RJ45 de la freebox ne s'allument pas

voila j'ai un peu avancé dans mon problème mais pas encore tout à fait

Posté(e)

Vérifie que ta freebox est bien en mode routeur, puis fait un hard reboot de celle-ci (débrancher/rebrancher l'alim de la freebox server 4 fois, voire 5 si tu as activé le wifi sur celle-ci)

Posté(e)

Tu as testé tout les ports de la freebox ? (essaye celui ou ton pc est branché)

Ta box a peut être aussi un pris un coup de chaud (vu que si tu branches le syno sur le pc, çà fonctionne ...)

Posté(e)
  • Auteur

Me revoila,

donc ma box viens d'etre changée y a une semaine et depuis probleme,

quand je branche mon PC sur ma freebox en RJ45 pas de probleme,

quand je branche mon CS sur mon PC pas de problème,

quand je branche mon CS sur ma freebox rien ne se passe,

je pense qu'une config de ma box doit etre mal faites....

Posté(e)

Ton NAS est configuré dans le même réseau que la box (192.168.0.254 je crois ou 192.168.1.254)

Posté(e)
  • Auteur

Oui tous est bien configuré à ce niveau là,...

ce qui est bizarre c'est que je peux mettre d'autres PC, mon serveur d'impression sur la freebox, tous est reconnu directement, c'est juste mon CS qui n'est pas vu par ma freebox V6 mais il est bien vu quand il est branché sur mon PC

Posté(e)

Tu n'as pas des VLAN sur ta box ? sans doute que non, mais je vois pas bien ce qui peut causer ce problème

Posté(e)
  • Auteur

Ton NAS n'aurait pas bloqué l'IP de ta box ?

Euh j'ai fait un reset de mon NAS donc je ne pense pas.

mais je vais regarder

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.