Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Récent acquéreur d'un DS411+II, je suis un débutant en ligne de commande Linux. J'ai fait pas mal de recherches sur le net (et sur nas-forum en particulier), mais là je calle sur mon script et je dois bien avouer que l'aide de la communauté me serait bien utile. Merci d'avance :)

Le but de mon script est de télécharger chaque nuit des fichiers d'un site FTP distant, que chaque étape soit loggée dans un fichier txt sur le syno, et que je reçoive un email quand le transfert est terminé.

A cette fin j'ai donc installé ipkg, lftp (transfert ftp), nail (envoi de mails) et screen.

Mon syno tourne avec le DSM 4.0.2228 (la dernière version en date), busybox v1.16.1

Premièrement, voici mon script:

#!/bin/sh

################################################

##### Mirroring offsite fichiers avec lftp

################################################

######################################################################################

# debut shell

echo "+-- Debut de la Sauvegarde du $(date) ---" >> /volume1/Scripts/LogFTP.txt

# commande de copie miroir ftp vers local

/opt/bin/lftp ftp://LOGIN:PASSWORD@ftp.domaine.com -e "set net:max-retries 3; set file:charset utf8; set ftp:charset utf8; mirror -e ${1} /_RepertoireDistant/ /volume1/RepertoireLocal/ ; quit" >> /volume1/Scripts/LogFTP.txt

# résultat de la commande - 0 : ok

res=$?

echo "Résultat de la sauvegarde du ftp vers NAS Syno : "${res} >> /volume1/Scripts/LogFTP.txt

# fin shell

echo "--- Fin Sauvegarde $(date) ---" >> /volume1/Scripts/LogFTP.txt

if [ ${res} -eq 0 ]

then echo "Download FTP vers NAS Syno OK" | /opt/bin/nail -s "Download FTP vers NAS Syno OK" -a /volume1/Scripts/LogFTP.txt nom.prenom@domaine.com

else echo "ERREUR Download FTP vers NAS Syno" | /opt/bin/nail -s "ERREUR Download FTP vers NAS Syno" -a /volume1/Scripts/LogFTP.txt nom.prenom@domaine.com

fi

######################################################################################