Sylm_fr Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 Bonjour, Hier soir mauvaise surprise mon disque 1 renvoie une erreur SMART 5- Reallocated Sector Count. D'après ce que j'ai lu le mieux c'est de changer le disque avant la panne définitive ? Ma config DS410j 4*1T Seagate ST3100528AS en RAID5 Ca se passe comment j'enleve le disque qui pose problème, je mets un nouveau disque out of the box et DSM me propose de "réparer" mon volume tout simplement ou il y a d'autre manip à faire avant ? Merci d'avance 0 Citer
bud77 Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 Tout dépend du raid utilisé, mais en SHR / raid 5 /raid 1, oui tu as juste a mettre le nouveau disque à la place et lancer la réparation 0 Citer
Sylm_fr Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Posté(e) le 5 juin 2012 Merci pour la réponse rapide et surtout rassurante ... Autre souci mon modèle de disque n'existe plus, je peux utiliser n'importe quel disque 1To ? Seagate propose un nouveau modele 7200.12 a priori identique a part l'interface qui est passé de Sata 3G à Sata 6G, c'est mieux ou n'importe quel disque fera l'affaire 0 Citer
bud77 Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 N'importe quel disque de 1To minimum, sata2 ou sata3 fera pas de différence dans le nas, on exploite pas de tels débits avec nos boites 0 Citer
Sylm_fr Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) Merci encore Nouveau disque commandé, reste plus qu'a patientez pour relancer le systeme [Edit] Et la bonne nouvelle du soir c'est que mon disque defectueux est toujours sous garantie, merci Seagate pour les garanties de 3 ans et l'outil de vérification de garantie sur leur site :-) Donc je devrais avoir un nouveau disque en remplacement qui préviendra la prochaine panne Modifié le 5 juin 2012 par Sylm 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.