Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà je vais tenter de vous décrire mon problème au mieux. Après quelques recherches je n'ai pas trouvé grand chose....

Je possède un Synology CS407 avec 4 disques de 1To en Raid5. Le système fonctionnait parfaitement et ce depuis pas mal de temps... Enfin jusqu'à hier soir...

J'étais connecté au syno et j'en ai profité pour désactiver le pare-feux intégré sachant que j'utilisais celui de mon routeur. Je précise que je n'ai rien touché d'autre.

Une fois la case à cocher désactivée je me suis dirigé vers le moniteur de performances et là plantage de l'OS.

Bref j'attends quelques minutes, rien, puis je décide de redémarrer la boite en restant appuyer sur le bouton d'alimentation sur la facade.

Une fois redémarrer toutes les led sont au vert à l'exeption de la led statut qui n'est pas éclairée (ou plutôt elle est verte au début puis s'éteint au bout d'un moment).

Je lance l'assistant (dernière version stable). La première fois j'ai un statut connexion échoué.

Je clique donc sur le bouton configuration afin de réinitialiser l'adresse réseau et je reçois un message d'erreur me disant que cela ne fonctionne pas.

Je relance une recherche et je recois le superbe message d'erreur que tout le monde a dû voir au moins une fois (Synology est introuvable sur le réseau local etc....)

Je lance un ping, rien du tout... Pourtant sur l'interface de mon routeur je vois bien le NAS et son adresse MAC et IP

J'essaye de me connecter via par une page web, rien non plus...

Je précise que rien n'a changé sur mon réseau entre temps.

Est-ce que je peux tout simplement appuyer sur le bouton reset sur la face arrière pour tout reconfigurer ?

Est-ce que je perds mes données si je fais un reset ?

J'espère n'avoir rien oublié et avoir été assez clair.

Merci pour votre aide.

Tamz6

Posté(e)
  • Auteur

mea culpa une touche sur le bouton reset à suffit...... désolé je sors :P

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.