Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un DS112 auquel sont connectés plusieurs PC/utilisateurs dont en en Windows 7. Tous ont un sous-répertoire. Documents mais cela fait plusieurs fois que celui de l'utilisateur Win7 est renommé en Documents.original et qu'un nouveau répertoire Documents vide est créé. Je n'ai pas eu de coupure de courant intempestive et je ne vois rien dans les logs. Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

Personne n'a la moindre idée qui pourrait m'aider, suis-je le seul à rencontrer ce problème? Cela s'est encore produit hier, ce matin l'utilisateur n'avait plus accès à ses fichiers, bref c'est très pénible et c'est forcément lié à Windows.

D'avance merci à celui qui aura une idée lumineuse...

Posté(e)

Bonjour,

Tous les PC connectés à mon NAS sont en Windows 7 et je n'ai jamais eu ce problème...

Les PC sont-ils sur un domaine ? Utilises-tu des softs particuliers ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour psuken et merci de prendre le temps de répondre.

Le PC Windows fait simplement partie du domaine Workgroup et n'a pas de softs particuliers (utilisation bureautique et internet basique).

Posté(e)

Il y a peut-être un conflit de nom. Sous Win7, "Mes documents" est devenu "Documents".

Il n'est pas impossible que Windows ne comprenne pas la présence d'un autre répertoire Documents et le renomme pour être certain de ne pas se tromper (heureusement qu'il ne le supprime pas !)

Essaye de renommer le répertoire sur le NAS pour voir...

Modifié par psuken

Posté(e)
  • Auteur

J'ai renommé le répertoire mais même problème! J'avais dit ne pas utiliser de softs particuliers mais je reviens là-dessus: j'ai installé l'appli Bitcasa et je la soupçonne fortement d'être en fait à l'origine de mon petit souci. Je vais faire quelques tests pour le confirmer...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.