Aller au contenu

Reinstallation Dsm Impossible Via Double Reset

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un probleme pour réinstaller DSM 4 avec DSassistant.

Je cherche à réinstaller DSM 4 sur mon nas sans perdre de donnée avec DSassistant. (actuellement DSassistant détecte que j'avais un DS410 DSM4.0_2219)

mon problème est que DS assistant m'indique que le fichier est endommagé alors que le chksum est bon.

j'ai essayé la méthode du double reset par le WIFI, le réseau ou bien en connexion directe au nas et j'ai toujours le même souci.

le fichier DSM était sur mon PC et non sur le serveur lors des tentatives de maj.

Avez vous des idées pour faire une réinstallation sans perdre mes données ?

A la base, mon problème était que je n'arrivais pas à faire une maj (automatique ou manuel )du DSM via l'interface DSM.

j'avais le même message d'erreur qui indiquait que mon fichier était corrompu.

cdlt,

Posté(e)

1) Regarde la procédure exacte pour la double reset sur le manuel du syno

2) Ne pas faire de MaJ en WiFi

3) Utiliser un autre navigateur

4) Ne pas utiliser un firmware déposer SUR le syno, il doit être sur le poste local

Posté(e)
  • Auteur

1) la procédure a été relu

2) je viens de reessayer et j'ai encore le même message d'erreur

3) j'avais essayé avec firefox, chrome et ie meme message d'erreur, maintenant je n'ai plus accès à l'interface web du DSM.

4) le firmware est bien sur mon poste et pas sur le syno.

je ne peux faire une installation que avec DSassistant.

Modifié par magicmano

Posté(e)

Es tu sur d'avoir la version du firmware qui correspond à ton syno ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

oui j'ai telechargé le bon firmware car DSassistant m'affiche mon dernier firmware 4.0-2219

Modifié par magicmano

Posté(e)

Je parlais pas que de la version mais du modèle.. tous les firmwares ont la même version mais sont pour des modèles bien précis et si tu n'as pas celui pour ton modèle cela ne fonctionnera pas

Pour un DS410 en DSM4.0-2219 il te faut ca : http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM4.0/2219/DSM_DS410_2219.pat

C'est bien celui la que tu utilise ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

oui j'ai bien télécharger le firmware pour un DS410

le chksum a été fait et me donne 717c2532de1d127d8e10a1ee218f7807 (identitique que dans le fichier CHECKSUM.MD5)

est ce qu'il est possible de réinstaller le syno avec un seul disque dur de même capacit et apres que le syno est redémarré, rajouter 3 de mes 4 disque pour récupérer mon volume ?

Posté(e)

Et DSassistant te donne le message d'erreur à quel moment ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

etape 1 : application des paramêtres réseau OK

etape 2 : formatage de la partition systeme OK

etape 3 : installation du DSM nOK

il plante à l'installation du DSM et apres j'ai le message d'erreur

Posté(e)

Tu n'aurait pas par hasard un problème de taille de la partition système ?

Ton nas est toujours accessible en telnet ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

le telnet est up mais impossible de rentrer le mdp correct.

je ne sais pas comment je peux me connecter pour checker la taille de la partition.

Posté(e)

il faut se connecter avec "root" et mot de passe de admin... tu as bien mis un mot de passe à admin ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

oui j'ai essayé avec root ou admin avec un pwd basique et a chaque fois j'ai sh: /usr/syno/bin/synoautoblock: not found

Login incorrect

j'ai vu sur ton site que tu faisais un peu d'assitance via teamviewer est ce que tu aurais un peu de temps pour avoir un gros coup de main ?

Posté(e)

Il est bizarre ton message....as tu deja essayé à partir d'un autre PC de ton réseau ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

je viensde faire le test sur un nouveau pc et un autre OS et j'ai le meme probleme

telnet ok mais pas possible de rentrer le password admin qui n'est pas reconnu

Posté(e)

Va dans DSM, et retire ton IP de la liste de "blocage IP"

Posté(e)
  • Auteur

comment je fais pour aller dans le DSM ? le syno ne démarre pas correctement. DSassistant me dit que la configuration est perdue.

Posté(e)
  • Auteur

le support synology m'informe que si le probleme persiste apres avoir réessayer de lancer une nouvelle installation, le probleme serait alors matériel et qu'il faudrait acheter un nouveau NAS si il n'est plus garantie.

un peu dur la réponse.

Posté(e)

As tu tenté depuis un autre pc/mac et/ou de couper l'antivirus/pare-feu de ton pc ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

j'ai essayé sur deux autres PC avec et sans antivirus.

le résultat est le même.

impossible de faire une réinstall

cdlt

Posté(e)

Je sais que le test peut paraitre bizarre, mais pour vérifier que le process de mise à jour fonctionne un minimum :

- essaye la mise à jour avec un firmware pour ton syno mais plus vieux que celui installé. Cela doit te répondre un message t'indiquant la version minimum à installer.

Cela permettra de confirmer que le début du processus de mise à jour reconnait bien le fichier pat que tu envoie.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.