Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

voulant reinstaller ipkg

j'ai suivie se sujet :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm#ipkg

mais impossible de le lancer

je suis en root

j’obtiens le message suivant

slynas> ipkg

-ash: ipkg: not found

slynas>

surement probleme de path

en admin :

slynas> ipkg upgrade

ipkg_conf_init: Failed to create temporary directory `(null)': Permission denied

slynas>

une erreur de droits

Posté(e)

vérifie bien ton fichier /root/.profile

que tu as :

PATH=/opt/bin:/opt/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin

export PATH

attention l'ordre des chemin définie pour PATH est importante !

Posté(e)
  • Auteur

voila se que j'ai dans mon .profile

PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin

export PATH

j'ai donc rajoute PATH=/opt/bin:/opt/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin

merci j'ai reboot le syno est tout est ok

Posté(e)

pas de soucis et pour info une simple reconnection en ssh aurais réglé le soucis ;)

Posté(e)

Bonjour,

Pour info, Sp@r0 conseille de supprimer la ligne qui commence par export PATH.

L'explication qu'il donne est la suivante : "C une erreur de synology, il n'y aucune raison de redéfinir le path à la connexion de root j'ai eu le même soucis en réinstallant mon syno y a 15j. Surtout qu'admin n'as pas ce soucis ... Ou alors c volontaire pour que les gens ne puisse pas faire de mauvaise manip involontaire en root ...."

@+