apatride Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour, Je souhaite que mon NAS soit serveur multimedia pour un disque dur externe, en plus des classiques repertoires music et video. Je suis surtout interessé par la video. Je vois 2 solutions, mais que je n'arrive pas à implémenter (Mes cours d'info sont tres tres loin): 1) Rajouter le disque dur externe comme dossier indexé multimedia 2) Faire en sorte que le disque dur externe soit vu comme une extension du reperoire video J'ai un DS212j. je n'ai jamais changé la configuration standard: j'ai 2 disques de 2T, en RAID1, composant 1 seul volume. J'ai les repertoires classiques: diskstation, music, video, photo, web, homes. Quequ'un a-t-il deja implémenté ce genre de configuration? y-t-il d'autres solutions? Merci beaucoup de votre aide 0 Citer
bud77 Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 1) On a fait pas mal de tests avec un autre user, et on a jamais réussi à forcer l'indexation d'un disque externe. Perso, çà m'étonne pas vraiment, vu que si tu retires le disque, gros bordel ... 2) Tu peux tenter le faire en ligne de commande unix, mais là, je le déconseille fortement. Si le disque externe est débranché, ou tombe en rade, tu as plus de chances de perdre l'intégralité... La seule solution que je vois, est de migrer sur des disques de 3To, et ainsi récupérer 1To de plus sur ton volume, ou alors prendre un modèle avec plus de baie, puis des disques supplémentaires (sachant que tu peux migrer les disques sans rien perdre) 0 Citer
apatride Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2012 Merci beaucoup pour ces infos. Donc, pas de possibilité de monter le disque externe sur le repertoire video. Sais tu si on peut faire en sorte que le serveur multimedia indexe le disque externe? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 On a testé tout ce qui était possible sans rentrer dans les conf unix, et on a pas réussi a faire l'indexation non 0 Citer
apatride Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2012 Ok. Merci beaucoup. Je vais donc utiliser ma box comme serveur multimedia pour les videos (celles qui ne necessitent pas de copies). 0 Citer
Messages recommandés