Aller au contenu

Synology Cube Station Cs-407e


rodo37

Messages recommandés

Le Synology CS-407e est un boîtier Serveur NAS aux capacités pratiquement sans limite. Les 4 disques durs Serial ATA supportés par le CS-407e peuvent fonctionner selon 3 modes RAID assurant de grandes capacités de stockage ou une parfaite sécurité des données. Compatible avec de nombreux protocoles réseaux et des systèmes de communication sécurisés, le Synology CS-407e constitue une solution idéale pour la réalisation d'unités de stockage partagées.

Principales caractéristiques :

* Version comportant 64 Mo de mémoire SD-RAM

* Prévu pour 4 disques durs SATA 3.5" (maximum de 750 Go)

* 2 ports USB 2.0

* 1 port reseau Gigabit

* RAID 0, RAID 1, ou RAID 5

* Ventilateur 80 x 80 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Ca fait maintenant 1 semaine que j'ai recu le CS407e et impossible de faire marcher le RAID 5 ...

j'ai testé tous les disques dur (Samsung HD502IJ de 500Go) qui fonctionnent correctement en RAID 0 ou RAID1

mais le RAID 5 ca veux pas !!!

J'ai comme l'impression que ce modele n'est pas assez puissant pour gérer le RAID 5 ...

Bref je suis trés déçu et je pense retourner le produit et changer pour un autre produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ca fait maintenant 1 semaine que j'ai recu le CS407e et impossible de faire marcher le RAID 5 ...

j'ai testé tous les disques dur (Samsung HD502IJ de 500Go) qui fonctionnent correctement en RAID 0 ou RAID1

mais le RAID 5 ca veux pas !!!

J'ai comme l'impression que ce modele n'est pas assez puissant pour gérer le RAID 5 ...

Bref je suis trés déçu et je pense retourner le produit et changer pour un autre produit.

Salut, pourrait être tu plus claire à ce sujet ?

Normalement, il marche très bien avec 4 Samsung spinpoint F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part cela fait deux semaines que j'en ai fait l'acquisition et je suis très satisfait des services qu'il me rend.

Bon effectivement je n'ai pas eu l'occasion de le tester en RAID 5, mais sur les utilisations suivantes RAS ;)

Donc deux à trois utilisateurs dans le foyer : Utilisations principalement Multimédia (streaming) :

- Serveur Itunes sur PC1.

- Serveur Itunes sur PC Portable.

- Copie Fichiers à partir de mon ancien serveur de fichier PC2 (fichiers de taille conventionnelle).

- Video sur Decodeur Neuf TV-HD via Media-Center.

et tout ceci en simultané et cela marche !

pour moi le Syno rempli bien les fonctions que j'attends de lui et pour l'instant semble très stable, toujours accessible.

Je lui ai adjoint un vieux disque externe IDE / USB2 , idem fonctionnement parfait (nécessité de le formater en EXT3 pour optimiser le fonctionnement).

Par contre, il semble effectivement important d'effectuer la phase de préparation des Disques Durs, décrite dans le forum de SYNOLOGY pour ne pas rencontrer de problème avec d'éventuel secteurs défectueux déjà présent.

Je lui mets cinq étoiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant 1 semaine que j'ai recu le CS407e et impossible de faire marcher le RAID 5 ...

j'ai testé tous les disques dur (Samsung HD502IJ de 500Go) qui fonctionnent correctement en RAID 0 ou RAID1

mais le RAID 5 ca veux pas !!!

J'ai comme l'impression que ce modele n'est pas assez puissant pour gérer le RAID 5 ...

Bref je suis trés déçu et je pense retourner le produit et changer pour un autre produit.

Quant à moi, je suis parfaitement satisfait.

Mon syno assure les fonctions que je lui ai attribuées, essentiellement la sauvegarde et toute la partie multimédia.

+5 étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.