Anciens Modèles
Modèles en fin de vie
38 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Mon DS1511+ ne démarre plus depuis une coupure de courant inopinée. Il tente de démarrer, mais les leds s'éteignent instant, et ca part en boucle. Soit l'alim est HS, ou alors c'est la CM qui est morte. Si je rachète un DS1511+ d'occaz, je peux mettre mes disques dedans (dans le meme ordre) et redémarrer comme si de rien n'était ? Est-ce que cela peut également fonctionner avec des modèles plus récents ? Genre mes disques provenant d'un DS1511+ peuvent ils etre installés direct sur un DS1512 ou DS1513 ou plus récent. Evidemment, ma seule préoccupation, c'est récupérer mes données. Merci de vos avis & retour d'expérience.
-
Bonjour, J'ai un DS413j qui m'a toujours donné toute satisfaction. Il y a quelques jours le groupe est passé en mode dégradé (le NAS n'était pas en utilisation à ce moment-là) car le disque 4 était apparemment mort : il n'apparaissait plus dans la liste des disques disponibles. A vrai dire il avait fait son temps donc pas de problème, c'était l'occasion de mettre un disque plus gros (2To -> 6To). Sauf qu'en fait le problème ne vient pas du disque, mais plutôt du NAS qui ne détecte plus le disque en position 4 dans le NAS (la position du bas) - j'ai pu confirmer avec un nouveau disque qui fonctionne impeccablement sinon. J'ai essayé de donner un coup de 'spray…
-
Bonjour, heureux possesseur d'un NAS DS213J jusqu'à maintenant , j'ai rencontré un problème lors de la mise à jour sur le DSM 7.1 . Depuis , je n'arrive plus à ré-installer un DSM dessus. Contexte : - Le week-end dernier, je constate que mon NAS DS213J est éligible pour un passage de DSM 6.2.4 à DSM 7.1 (voir pièce jointe) - J'installe le DSM 7.0.1-42218 et tout se passe bien. Confiant, dans la foulée, j'installe la version 7.1-42661 (comme indiqué par le site synology) et mon NAS ne redémarre pas: la led bleu clignote et la led de mon LAN clignote. Les autres leds (Status, Disk1 et Disk2) ne sont pas allumés. - Je contacte le Support…
-
Bonjour à tous 🙂 Je cherche un peu désespérément à réparer un NAS D414J qui me suit depuis de longues années. Je réalise des films documentaire / aventure sportive depuis 10 ans : www.planeted.eu Synology m'a fourni il y a 7 ans un D414J ; j'avais même fait à l'époque pour eux une petite vidéo dans le cadre d'un projet de film (traversée du Vercors l'hiver à fatbike). Jusqu'à récemment, ce NAS était branché à une Freebox via Ethernet, et moi j'étais raccordé à la-dite Freebox et j'utilisais le NAS comme backup de tout mon travail et ça fonctionnait sans souci. J'ai déménagé et je me retrouve dans une autre configuration, avec une SFR Box et le NAS soit…
-
0
Points de réputation
- 21 réponses
- 3.1 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, J'ai plusieurs petits problèmes sur un de mes NAS, un 213J. Il n'est pas de toute première jeunesse, mais pour l'instant me donne satisfaction. Il est avec la dernière version de firmware et les paquets sont également à jour. Depuis quelque temps je l'entendais gratter les disques. J'ai donc trouvé sur le forum plusieurs conseils qui m'ont permis de le stabiliser et notamment la conso CPU. J'ai donc décidé de faire un peu le ménage et de supprimer des dossiers partagés non utilisés, des utilisateurs plus utiles...et c'est là que j'ai mes problèmes. Impossible de supprimer des dossiers partagés : je passe bien par le panneau de configuration, je coc…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 24.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je possède un NAS DS410J que je possède depuis plusiseur année avec comme seule panne (Le bloc d'alimentation) qui a été vite remplacé et depuis plus aucun soucis. IL est full d'origine avec comme disque dur des "Western Digital Disque Dur 1To Caviar Black" depuis le début. Depuis quelques semaines, j'ai des messages d'arrêt et reprise des ventilateurs, comment savoir si cela vient du ventilateur qui est HS ou de la carte mère qui contrôle les ventilateur ? JE vous remercie par avance Stéphane
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 24.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens de recevoir une Freebox Revolution fibre et depuis je n'arrive plus a atteindre mon nas, ni via son nom ni via son IP ( normal, elle du changer avec la nouvelle box ) Mon installation : Freebox server relié en rj45 a un switch 4 ports non paramétrable, sur ce meme switch j'ai mon PC et le Nas de branché. J'ai brancher le Nas directement au cul de la Freebox server, toujours le meme probleme introuvable sur le reseau. Pour etre sur que ce ne sois pas la Freebox le probleme, j'ai branché sur le meme port une camera IP, j'ai bien récupéré une adresse IP pour la camera. Pourtant dans l'interface de la Freebox serve…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 17.3 k vues
-
-
Bonjour , je suis bloqué sur l'authentification de mon user admin via le 2 FA google. (DSM 5.2) Je pense que l'horloge de mon syno à pris un decalage et qu'elle n'est plus synchro avec mon téléphone. j'ai utilisé cet commande sur putty pour réinitialiser le 2FA mais mon code ne corresponds pas vu que le facteur temps n'est pas identique. Savez-vous comment totalement desactiver le 2FA via Putty ? ou remettre à l'heure mon nas ? Je n'ai qu'un compte Admin et aucun autre moyen de me connecter en administrateur. Sinon j'ai d'autres user sans le 2FA mais ils ne sont pas admin ... donc les déclarer admin via putty/vi ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 14.2 k vues
-
-
Bonjour, j'ai un souci depuis plusieurs semaines que je n'arrive pas à résoudre et cela devient très problématique. L'interface web DSM est très très très très (x100) lente sur mon DS214play. Il y a peu de données dessus, 2 disques en JBOD qui sont testés OK (SMART et test WD OK), j'ai changé l'adaptateur secteur, branché sur un autre switch, changé le cordon RJ45, bref rien n'y fait. Les processus sont pas déconnants, peu utilisés, pas d'erreur SMART. Je ne vois plus vers quoi m'orienter pour résoudre le problème car quand je sais que je dois aller dans l'interface, c'est limite s'il faut que je prenne un RTT tellement tout va être lent dedans. S…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 11.7 k vues
-
-
Bonjour Je possède un Nas _ DS211+_ depuis de nombreuses années. Suite à un déménagement, j'ai perdu le câble d' alimentation et l'adaptateur secteur Pouvez-vous m'indiquer ou je peux trouver ces éléments. (site internet ou magasin) Je suis à RENNES (France) https://global.download.synology.com/download/Document/DataSheet/DiskStation/11-year/DS211+/Synology_DS211+_Data_Sheet_fra.pdf Merci d'avance. Cordialement
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 12.2 k vues
-
-
Quand on lit les performance que vous annoncez, on est pas rassuré. Synology propose toujours des NAS et non des serveurs multi fonctions comme le laisse croire le potentiel de leur OS. D’expérience sur le modèle DS713+, fourni avec 1 G au lieu de 2, j’ai subi un swapping qui allait jusqu’à 8 plantages totaux sur 10 mois. J’ai dû me résoudre à passer à 2 G et j’ai donc perdu non seulement la garantie, mais le support. À chaque mise à jour, la machine a des dysfonctionnements où l’aide Synology serait la bienvenue, mais il la refuse, car la machine a été changée. Le DSM est un logiciel hors ligne, mais si à titre domestique vous êtes intéressé à tirer profit de…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 11.8 k vues
-
-
Je possède le DS1512+. J'aimerais savoir ce que m'apporterait son remplacement par un NAS Synology plus récent ? Je l'utilise essentiellement pour la sauvegarde Time Machine (musique/videos/photos) , la diffusion video sur la TV. 5 disques durs en mode SHR pour un peu plus de 14TB de données Ce que j'attends d'un NAS c'est la compatibilité avec le H265, la possibilité de créer des partitions, éviter de devoir faire un nettoyage de la redondance du raid. (en faisant cette opération je passe de 1To à 6 To de disponible) J'ai du mal à me décider entre rester sur 1512 ou évoluer vers un autre NAS à 8 ou 12 disques. Ne sachant pas si ça apporterait …
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 12 k vues
-
-
Bonjour depuis quelques jours je n'arrive plus a mettre des jaquettes sur mon disque dur en passant par ma WD TV live, je ne comprend pas, je n'aie pas fais de mise a jour,j'ai remis les réglages d'usine, mais rien n'y fais, j'ai bien les commentaires, les notes , les avis des films mais je n'ais plus de jaquettes qui s'affichent pour que je puisse les valider et les enregistrer. Est ce quelqu'un à le même problème? et surtout est ce qu'il y a une solution? par avance merci
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 22.4 k vues
-
-
Bonjour Je suis un nouveau venu dans le monde des NAS. J'ai achete un NAS 1 baie 110j il y a 2 ans et je commence enfin à tout controler : ouvertures des ports sur mon modem, firwall etc ... Sur le NAS, un seul service est activé : partage de fichier. Aucun autre "package" n'est installé Tout mon réseau est en RJ-45 cat 6 double blindage. Mon PC est un "constum made" ASUS P6TSE avec i7 en tri channel avec Windows 7, disque SSD pour OS et disque WD black 7200 pour stockage. J'ai placé sur mon nas des fichiers (images photos). Lorsque je réalise des opérations de copies / lectures / ecritures je suis surpris de voir les différence suivantes. - En interne,…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 20.2 k vues
-
-
Lorsque mon 407e se met en hibernation, le ventilateur tourne au ralenti, mais tourne toujours. J'aimerais savoir si c'est normal. Le bruit étant génant. Comment faire pour que lorsqu'il se met en hibernation, le ventilateur ne tourne plus? Par avance merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 13 k vues
-
-
-
Bonsoir, je rencontre qques problèmes récurrents avec mon DS107+ (dernier firmware installé : DSM 2.3-1157), ce malgré les mises à jour disponibles ... En voici la liste : - transfert de fichier : lors que je transfère certains fichiers de taille importante (ISO, etc...) depuis un PC vers mon Syno, j'ai de temps à autre un 'plantage' du syno, avec obligation de faire un hard restart (retirer puis remettre le connecteur d'alimentation) pour le redémarrer ... - Web Station : quelquefois, le serveur web devient sans raison défecteux, ce qui rend les pages hébergées inaccessibles. - Surveillance Station : ayant une IP cam avec une détection de mouvement …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 13.9 k vues
-
-
Le Synology CS-407 est un serveur NAS Hautes performances, économique qui convient parfaitement aux petites et moyennes entreprises recherchant un moyen de sauvegarder leurs données, héberger un site web ou encore partager une imprimante. Le Synology CS-407 a été élaboré pour offrir un système de partage de données à la fois ultra performant et pratiquement sans limites d'espace de stockage. Principales caractéristiques : * Compatible domaines Windows ADS et NT4 * Espace de stockage flexible : le CS-407 supporte avec ses 4 disques Serial ATA et autorise les configurations en modes RAID 0,1 et 5. * Sécurité améliorée : le CS-407 permet la transmis…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 16.6 k vues
-
-
Le Synology DS-209+ est un serveur NAS Hautes performances, économique qui convient parfaitement aux petites et moyennes entreprises recherchant un moyen de sauvegarder leurs données, héberger un site web ou encore partager une imprimante. Le Synology DS-209+ a été élaboré pour offrir un système de partage de données à la fois performant et des fonctionnalités en adéquation avec les besoins des utilisateurs. Principales fonctions : Compatible domaines Windows ADS et NT4 Espace de stockage flexible : le DS-209+ supporte 2 disques Serial ATA ou Serial ATA II 3.5" et autorise les configurations en modes RAID 0 et 1. Sécurité améliorée : le DS-209+ permet l…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 15.5 k vues
-
-
Serveur NAS Hautes performances (Rack 1U) La Synology Rack Station RS-408 est un serveur NAS hautes performances au format rack 1U. Simple d'intégration, il se révèle idéal pour les entreprises à la recherche d'un produit fiable et performant. Avec un processeur performant, 512 Mo de mémoire vive, 4 baies pour disques durs Serial-ATA II enfichables à chaud, une gestion RAID avancée, de nombreuses fonctions "serveur" et la prise en charge de nombreux protocoles, il représente un alternative de premier choix pour utilisateurs exigeants. Principales caractéristiques : Vos données accessibles 24h/24 - 7j/7 Support des connexions et déconnexions à chaud Ar…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 13.6 k vues
-
-
Idéal pour les petites et moyennes entreprises, ce serveur NAS hautes performances est une solution idoine pour disposer simplement d'un espace de stockage et de partage de données conséquent, hébérger un site web ou disposer d'un serveur multifonctions (multimédia, photos, fichiers, téléchargement, webcam...). Hautes vitesses, 5 racks amovibles pour disques durs 3.5" Serial-ATA II, 2 ports Gigabit LAN, gestion RAID avancée et compatibilité Windows ADS (avec prise en charge des authentifications sur le domaine) sont au menu pour une efficacité et des performances à la hauteur des attentes des utilisateurs les plus exigeants. Principales caractéristiques : C…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 14.2 k vues
-
-
Idéal pour les petites entreprises et les particuliers, ce serveur NAS hautes performances est une solution idoine pour disposer simplement d'un espace de stockage et de partage de données conséquent, héberger un site web ou disposer d'un serveur multifonctions (multimédia, photos, fichiers, téléchargement, webcam...). Hautes vitesses, 4 emplacements pour disques durs 3.5" Serial-ATA II, 1 port Gigabit LAN, gestion RAID avancée et compatibilité Windows ADS (avec prise en charge des authentifications sur le domaine) sont au menu pour une efficacité et des performances à la hauteur des attentes des utilisateurs les plus exigeants. Principales caractéristiques : …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 13.6 k vues
-
-
Le Synology Disk Station DS109j est conçu pour fournir aux utilisateurs une solution économique et efficace pour faciliter le stockage de fichiers et de sauvegarde. Fournis avec le Synology Disk Station Manager 2.1, il offre une facilité d'utilisation et une variété de fonctions. En outre, le Synology fournit un moyen facile pour les utilisateurs de déployer un disque dur 2.5" sur le DS109j, ce qui porte une tranquillité, une économie d'énergie, et une plus grande fiabilité pour le DS109j. Quelques caractéristiques: CPU: 266MHz, 32bit@133 Mémoire: 32MB Simple d'utilisation Discret et silencieux Economie d'énergie (10W~26W)
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 14.5 k vues
-
-
Le Synology Disk Station DS209j est conçu pour fournir aux utilisateurs une solution économique et efficace pour accroître la productivité. Fournis avec le Synology Disk Station Manager 2.1, il offre une facilité d'utilisation et une variété de fonctions. En outre, le Synology fournit un moyen facile pour les utilisateurs de déployer des disques durs 2.5" sur le DS209j, ce qui porte à l'économie d'énergie, et une plus grande fiabilité pour le DS209j. Quelques caractéristiques: CPU: 266MHz, 32bit@133 Mémoire: 64MB Prise en charge du RAID 0/1 Discret et Silencieux Economie d'énergie (15W~36W)
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 14.7 k vues
-
-
Le Synology Disk Station DS509+ offre des performances équivalentes à un PC serveur pour le partage efficace des données et de sauvegarde. Sa haute performance couplée à Synology Disk Station Manager 2.1 offre une solution idéale pour le partage de données, Sauvegarde sécurisée, Intégration de Windows ADS, serveur de messagerie d'entreprise, et surveillance vidéo de la société. Ajouter le DX5 pour étendre la capacité de stockage jusqu'à 10 disques durs à la volée. Quelques caractéristiques: Très rapide 39+ Mo/Sec RAID 5 en écriture 55+ Mo/Sec RAID 5 en lecture Processeur 1,06 Ghz - 1 Go Ram 5 Disques Durs Hot Swappable 2 Ports Réseau Gigabit Windo…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 15.3 k vues
-