Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous

je n'arrive pas à accéder à mon serveur SMTP, que ce soit en local ou depuis l'exterieur :(

voici ce que jai dejà testé :

- ouverture du firewall du NAS pour tous les ports (secure)IMAP et SMTP

- sur la console de ma freebox : suppression du blocage SMTP

- sur la console de ma freebox : redirection des ports (secure)IMAP et SMTP vers le NAS

sachant que j'ai un nom de domaine chez GANDI, j'ai configuré les DNS comme ceci :

(je précise que le serveur web est inclus dans ces DNS, bien sur hébergé sur le syno ^^)

Nom (9/9) Type Valeur TTL

-----------------------------------------------------------------------------------

* A monAdresseIP 3h

@ A monAdresseIP 3h

www A monAdresseIP 3h

imap CNAME monNomDeDomaine. 3h

pop CNAME monNomDeDomaine. 3h

smtp CNAME monNomDeDomaine. 3h

webmail CNAME agent.mail.gandi.net. 3h

@ MX monNomDeDomaine. (20) 3h

@ MX monNomDeDomaine. (10) 3h

la connection IMAP fonctionne parfaitement, mais rien à faire pour le smtp...

-> est-ce que ca vient des DNS ci dessus?

-> est-ce que ca vient du syno ?

SVP aidez moi.... :'(

Bye

Nico

Modifié par Nicopilami

Posté(e)

normalement, l'enregistrement MX de ton domaine doit pointer sur un hôte.

tu devrais avoir par exemple :

www A monAdresseIP 3h

smtp CNAME www 3h

@ MX smtp (20) 3h

si tu veux plus d'infos, donne ton domaine en mp

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.