Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

A la couleur de la diode de mon switch je vois que l'échange de données se fait bien en Gigabits du coté pc mais pas du coté RS407.

Je n'arrive pas à trouver pourquoi en fouillant dans l'interface de ce dernier.icon2.gif

Les cables utilisés sont des cat5e, le switch gère bien le Gigabit (il est neuf). J'ai même éssayer avec un autre switch (tout neuf aussi) : idem.

Si vous avez des propositions de recherches à éfféctuer je suis preneur.

Jmi.

Posté(e)
  • Auteur

Est-ce que tu es allé voir du côté du jumbo frame, et de la valeur de MTU ?

J'y suis allé mais là..... je n'ai pas voulu faire de co...... donc je n'ai pas touché.

Posté(e)

Dans la zone " système " ( navigation à gauche ), le premier onglet s'appelle LAN.

Le 3ème paragraphe de renseignement est intitulé " Etat de la liaison ".

Si la réponse est 1000 Mbps, c'est que ta connexion est bien reconnue comme Giga.

Tu pourras donc en dessous choisir une valeur dans l'ascenseur, la valeur 9000 étant celle qui fonctionne le mieux dans la plupart des cas.

Si la liaison n'est reconnue qu'en 100 Mbps, c'est qu'il y a un problème quelquepart.

Soit le cable, soit le routeur, soit le switch...

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai même pas eu à faire de manip.

Après démarrage .... 1 giga de débit.

Sans rien modifier.

Moi pas tout capter mais bon.

Jumbo Frame désactivé (par défaut).

Apparement il vaut mieux l'activer (et mettre à une valeur de MTU de 9000).

Merci Lelolo.

Jmi.

Posté(e)

Bonjour,

Dans une fenêtre Telnet, tu peux taper la commande :

synoethinfo

Tu auras ton info. Mais dans le panel d'admin, 'LAN' tu as la meme chose.

A+

Fred.

Posté(e)

Je ne sais pas si ça t'aidera mais j'ai déjà rencontré un soucis similaire avec un DS106 & un pc connecté à un switch D-Link 5 ports Gigabit, j'utilisais 2 cables de cat 5e entre le switch/PC & switch/DS106, pc reconnu en giga, syno en 100..

La solution a été de remplacer le cable switch/DS106 par un cable cat6.... aussi bizarre que ça puisse paraitre (puisque les 5e et certains 5 sont compatible avec la norme gigabit)