Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un soucis pour accéder à un dossié partagé sur mon synology.

En effet quand j'accède à mon nas via smb, je vois bien tout les dossiers partagé, mais quand je veux accéder à mon dossier nommé " informatique ", windows me refuse l'accès et me met le message d'erreur suivant:

"XXXXXXX n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Accès refusé."

Le soucis est que j'ai n'ai pas la fenêtre d'authentification.

C'est le seul dossier partagé sur lequel je n'ai pas la fenêtre d'authentification et il est pourtant configuré commes les autres.

Sur mac et via AFP je n'ai aucun soucis.

Si quelqu'un connait la solution pour régler ce soucis.

Merci d'avance.

Posté(e)

peut-etre un probleme de droit sur le fichier/dossier, verifie qu'il est en lecture/execution pour l'utilisateur qui cherche à y acceder

Cdt,

babebibobu

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir babebibobu,

j'ai autorisé tous les utilisateurs dont "guest" à accéder à ce dossier, mais toujours le même soucis: pas de fenêtre d'authentification et toujours ce message d'erreur.

Je viens de tester sur Ubuntu, même soucis. Pour tous les autres dossiers une fenêtre d'authentification apparait sauf pour ce dossier.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.